Les meilleures façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin

Investir dans le cybermonnaie est un excellent moyen pour se faire un profit bien juteux, notamment pour les internautes en mal de patience. Mais pour pouvoir tirer parti de son succès, il convient d’appliquer quelques stratégies bien établies.

Les meilleures façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin

La stratégie passive

Elle consiste à acheter des Bitcoins après l’étude de la variation de leur cours. Il faut, pour cela, ouvrir un compte sur une plateforme de trading (Kraken, eToro, Coinhouse, etc.). Après quoi, il ne vous reste plus qu’à alimenter votre portefeuille en Bitcoin, via une carte ou un virement bancaire. Ici, le but est de stocker des actifs en attendant une remontée des cours. En effet, si à l’heure actuelle un Bitcoin vaut environ 7300 dollars, ce montant s’apprête à connaître une hausse considérable d’ici quelques mois (les analystes prévoient une croissance de plus de 100 % vers la fin de cette année).

Le gain obtenu est donc équivalent à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat de l’actif. Cette opération d’achat-revente peut être répétée autant que possible pour obtenir un maximum de marge bénéficiaire sur le moyen terme. Bien évidemment, spéculer en Bitcoin c’est prendre conscience de la forte volatilité de son cours. C’est un risque, mais également une opportunité, car, aux dernières nouvelles, cette crypto-monnaie voit son prix évoluer à la hausse.

gagner de l’argent avec le Bitcoin

Certes, la difficulté réside dans la manière d’anticiper cette variation, mais les investisseurs disposent d’un instrument efficace pour maîtriser les incertitudes, à savoir observer de plus près les événements de nature à influencer leur valeur.

La stratégie de minage

Miner de la crypto-monnaie revient à établir une sécurisation cryptographique sur les transactions effectuées dans un bloc venant compléter le blockchain. Autrement dit, le minage est une opération de cryptage réalisée sur la base d’un calcul mathématique très sophistiqué mis en place à l’aide d’un ordinateur très puissant (ce calcul permet de valider les transactions et de prétendre à une rémunération de minage).

C’est une étape indispensable aussi bien pour créer des Bitcoins que pour les sécuriser. Puisque les matériels informatiques requis pour ce genre de processus sont assez coûteux, les investisseurs qui n’ont pas les moyens d’en faire l’acquisition peuvent recourir aux services d’une ferme de minage et y acheter un contrat de puissance de hachage. Car la souscription à ce contrat aidera le propriétaire de la ferme à acquérir davantage de capacité opérationnelle.

Un tel contrat dure généralement entre 2 à 3 ans, ce qui permet de percevoir une rente journalière pour tout travail de décodage et de cryptage effectué. Il est également possible d’unir ses ressources avec d’autres communautés d’investisseurs afin de réaliser un projet de minage rapide et efficace.

La raison est simple : bon nombre de groupes d’investisseurs qui ont pu bâtir un bloc, avec une puissance de calcul plus ou moins élevée, ont pu réaliser un bénéfice net partagé de quelques milliers d’euros par mois. Le minage étant un investissement comme tant d’autres, pensez à amortir le coût des matériels dans les meilleurs délais via la rémunération de cryptage et la cote du Bitcoin.