Zoom sur les 10 meilleures crypto-monnaies en 2019

Les monnaies virtuelles, les crypto-monnaies, ont, ces derniers temps, le vent en poupe. D’une autre côté, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir investir. Cependant, avec l’immensité du produit, en choisir un devient vite un casse-tête. Ainsi, pour mieux orienter les débutants, cet article présente les 10 meilleures crypto-monnaies que ceux-ci doivent connaitre. Décryptage !

Bitcoin

Bitcoin ou BTC est sans aucun doute la crypto-monnaie la plus connue par les investisseurs et la plus répandue dans le monde. Il s’agit d’une monnaie virtuelle mise au point en 2009 par Satoshi Nakamoto. Son succès est dû notamment au fait qu’elle permet de gagner du temps lors du transfert. D’autant plus que les frais sont relativement faibles avec ce type de crypto-monnaie. À l’heure actuelle, de plus en plus de sites Internet en particulier ceux spécialistes de high-tech acceptent le bitcoin en guise de moyen de paiement. À noter que la quantité de bitcoin dans le monde est limitée à 21 millions.

Sujet a lire : Cryptomonnaie rentable

Ripple (XRP)

Ripple s’affiche parmi l’une des premières crypto-monnaies. De nombreux crypto-investisseurs l’apprécient en raison de sa sécurité pour ce qui est des échanges commerciaux. Par ailleurs, la rapidité n’est pas en reste, car ce type de monnaie virtuelle est à même d’effectuer près d’un millier de transactions en une seconde seulement. Qui plus est, certaines institutions financières commencent à accepter cette crypto-monnaie. L’objectif principal de cette dernière est de proposer aux grandes institutions une solution pratique et fiable en matière de traitement de paiement à l’international.

EOS

EOS est considérée comme la première rivale de l’Ethereum. En effet, si investir Ethereum nécessite une connaissance spécifique en langage de programmation, les utilisateurs d’EOS pourront accéder facilement à des bases des données et à d’autres services. Ce type de monnaie virtuelle excelle également en matière de rapidité. Encore plus, contrairement à ses homologues, EOS ne nécessite pas des frais de minage. De fait, les transactions sont surveillées par un groupe centralisé de 21 opérateurs. En dernier lieu, EOS dispose actuellement le capital nécessaire pour mieux développer son potentiel.

Sujet a lire : Les facteurs qui peuvent influencer les prévisions concernant l’évolution de Bitcoin en 2018

Ethereum (ETH)

Ethereum, autrement connue sous l’appellation Ether devient au fur et à mesure une crypto-monnaie très appréciée par les traders à travers le monde entier. Cela, parce que cette monnaie virtuelle constitue un placement incontournable. Celle-ci est créée par un personnage très intelligent en la personne de VitalikButerin. Cette crypto-monnaie a l’avantage de proposer des contrats intelligents. Ce n’est pas étonnant que de nombreux crypto-investisseurs portent leur choix sur celle-là pour leur grand projet.

Stellar Lumens

Stellar Lumens ou XLM constitue une devise décentralisée qui a connu lentement une explosion grand public remarquable. En fait, sa principale force réside dans la rapidité des transferts, la vitesse du traitement d’une transaction étant évaluée à 5 secondes. De plus, le fait que cette  crypto-monnaie propose un service à moindre coût répond tout à fait aux attentes du grand public. D’ailleurs, Stellar s’engage à mettre à disposition des investisseurs une solution rapide en matière de service bancaire. Qui plus est, les premières cibles de cette monnaie virtuelle sont les utilisateurs individuels.

Dash

Il s’agit d’une crypto-monnaie qui a vu le jour en 2012 par un américain épris du Bitcoin, EvanDuffield. Le but de ce dernier est de mettre en œuvre le même protocole que Bitcoin tout en apportant une amélioration. Les avantages de ce type d’investissement sont nombreux. Au premier abord, cette crypto-monnaie est exceptionnellement rapide pour ce qui est de transaction. Ensuite, elle séduit davantage de traders en raison de ses frais de transaction très attractifs. D’autant plus que ceux-ci sont à même d’investir de façon spéculative dans cette crypto-monnaie pour en tirer des profits. À noter que l’investissement peut se faire sur les plateformes Binance et aussi e Toro.

Tron – TRX.

Il s’agit d’une monnaie virtuelle qui développe les stratégies de torrent. Cela, parce que Tron a acheté Bit Torrent, il y a peu. Celui-là est en effet fondé en 2017 par Justin Sun. De ce fait, Tronmet en place des méthodes de partages décentralisées et plus sûres. En outre, ce type de crypto-monnaie s’affiche parmi un des jetons ERC20 qui a rejoint MainNet. À titre informatif, 1 TRX (Tronix) correspond à 0,013 USD. Il peut s’agir de ce fait d’un choix de qualité pour les cryto-investisseurs à budget limité. L’achat de Tron peut se faire sur Binance.

Monero– XMR

Il s’agit d’une monnaie virtuelle lancée en 2014. Monero est reconnue comme étant la valeur sûre dans le domaine de la blockchain. Pour cause, cette crypto-monnaie excelle en matière de confidentialité. De cette manière, les adresses ainsi que les montants transférés sont bien protégés, car la transaction est cachée au dos de la cryptographie. Monero repose en effet sur ce qu’on appelle signatures de cercle et aussi les adresses furtives. Ainsi, toutes les pièces seront mélangées, d’autant plus que les informations seront masquées de façon automatique. Il s’agit donc d’une solution de choix pour les traders qui souhaitent rester anonymes.

Litecoin– LTC

Litecoin– LTC est lancé en 2011 par Charles Lee. Le principe de cette crypto-monnaie est basé sur l’idée d’un Internet décentralisé. Celle-ci fonctionne d’ailleurs à peu près la même manière que bitcoin. À l’inverse, sa vitesse de transaction est 4 fois plus rapide que celle de ce dernier. De même, la quantité maximale de litecoin peut atteindre 84 millions contre 21 millions pour bitcoin. À noter que les propriétaires de litecoin sont à même d’échanger leurs monnaies virtuelles contre d’autres monnaies virtuelles existantes sur le marché de crytpo-monnaie.

Basic Attention Token  –  BAT

Basic Attention Token a été mise au point par une équipe composée des experts dans le domaine de technologie. Cette crypto-monnaie vise notamment à proposer aux traders un navigateur rapide. Celle-ci s’engage d’ailleurs à protéger la vie privée des utilisateurs. En effet, BAT bloque les publicités qui mettent en vente les informations personnelles de ces derniers. De ce fait, ce type de crypto-monnaie pourra constituer une alternative viable facilitant les échanges de valeur entre annonceurs, éditeurs publicitaires et utilisateurs.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés