La meilleure plateforme pour trader en crypto-monnaies

Il est impossible de réaliser un investissement fiable et rentable en crypto-monnaies sans recourir à une bonne plateforme de trading. Voici donc le top 3 des meilleurs sites de courtage en crypto-monnaies du moment.

Plateforme pour trader en crypto-monnaies

Kraken : un site de transaction de grande capacité

Kraken est une plateforme d’échange permettant d’acheter en ligne une large gamme de monnaies cryptographiques, notamment Bitcoin (XBT), Bitcoin Cash (BCH), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Dash (DASH), Monero (XMR) et Ripple (XRP).

Les achats peuvent y être effectués en cash ou par virement labellisé en dollar, en euros ou dans d’autres devises convertibles. Créée en 2011, Kraken est actuellement dirigée par son PDG, Jesse Powel. Enfin, le site est surtout connu pour l’ampleur de son volume de transaction qui dépasse la plupart de ses concurrents. Basée à San Francisco, la société est en réalité allemande, mais elle bénéficie des externalités positives de la digitalisation américaine. Le saviez-vous ? La plateforme est très appréciée par les Français puisque ceux-ci représentent 10 % de ses utilisateurs.

Kraken est une plateforme d’échange

Elle n’est en outre pas en reste en ce qui concerne la sécurisation de fonds car elle exploite avec succès l’application « 2FA » de Google. Par ailleurs, Kraken offre une excellente compatibilité entre les coordonnées bancaires et chaque profil d’utilisateur. Enfin, elle est imbattable côté délai de transaction, parce que 24 heures à peine suffisent pour retirer son solde.

Coinbase : un portefeuille numérique révolutionnaire

Coinbase a été créée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam au début du second semestre de 2012. Son siège social se trouve en Californie. Initialement, Coinbase n’était qu’un simple portefeuille accessible en ligne. Mais la restructuration du site fut mise en place après que ses fondateurs se soient rendu compte que les épargnants utilisaient la plateforme comme support de stockage de Bitcoin.

Désormais, Coinbase a renforcé le rang des espaces de courtage pour que les internautes puissent vendre et acheter des crypto-monnaies en toute liberté. Cette transformation a d’ailleurs valu à Coinbase le titre du meilleur courtier en Bitcoin du monde en 2017. En fait, les cybernautes sont attirés par cette plateforme, car son interface est à la fois simple et intuitive.

Mieux encore, elle met à la disposition de ses utilisateurs des guides multilingues, ce qui est un véritable plus pour les investisseurs français. Outre les commissions réduites, les paiements par carte ou par virement sont possibles. Coinbase affiche également un niveau de sécurité maximal grâce à un accès par mot de passe sur mobile.

Coinbase a été créée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam

Enfin, contrairement à certains sites de courtage, elle permet de transférer des crypto-monnaies d’un compte à un autre en toute tranquillité.

Coinhouse : la plateforme spéciale Bitcoin

C’est un site de trading en Bitcoin fondé en 2016. Bien que l’enseigne soit virtuelle, elle n’a pas hésité à mettre en place des comptoirs physiques en France pour faciliter la vie des investisseurs. Ces derniers pourront alors se rendre dans l’une des agences pour acheter ou revendre des Bitcoin, avec de précieux conseils à la clé. Récemment, Coinhouse a commencé à s’implanter dans toute l’Europe, toujours pour être plus proches de ses clients. Les modes de paiement pour investir en crypto-monnaie, eux, demeurent variés : carte de crédit et de débit, virement bancaire, carte prépayée Neosurf, etc.

N’hésitez pas à consulter notre site : https://www.cryptoparty.fr