Cryptomonnaie rentable

Cryptomonnaie rentable

Beaucoup de personnes pensent que le Bitcoin reste la cryptomonnaie le plus rentable du moment. Peut-être que cette devise virtuelle est la plus performante en termes de capitalisation avec une capitalisation boursière supérieure à 200 Md€ depuis sa création en 2009. Quoi qu’il en soit, les experts en cryptodevises s’accordent à dire que le BTC est loin d’être rentable bien qu’elle soit la mère de toutes les cryptomonnaies. Voici une liste non exhaustive des cryptomonnaies les plus rentables en 2018.

Cryptomonnaie rentable

Ripple (XRP)

Ripple a volé la vedette du classement des cryptomonnaies rentables du moment. Elle a enregistré une capitalisation de plus 100 Md€ en début d’année avec 36 000 % de croissance en décembre 2017. Les experts ont constaté une hausse progressive de la valeur de cette cryptomonnaie en mars dernier notamment sur la plateforme Poloniex. En réalité, Ripple a été programmé en C ++ et open source en 2012 afin de créer un réseau décentralisé permettant de simplifier les transactions financières internationales. C’est seulement en 2014 que le protocole de paiement Ripple a été démocratisé dans le but de sécuriser les transactions interbancaires tout en réduisant leurs frais.

Alexander Stachtchenko de Blockchain Partner a souligné lors d’une interview que l’objectif de Ripple est de permettre aux banques ou institutions financières d’échanger un dollar USD en XRP pour qu’ils puissent ensuite la convertir en EURO. C’est pourquoi la plupart des établissements bancaires se tournent vers cette monnaie virtuelle.

Ethereum Classic (ETC)

Au lieu d’acheter du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH), certains investisseurs préfèrent échanger leur argent (EURO, USD) contre la cryptomonnaie Etherreum Classic. Cette nouvelle devise virtuelle est née suite au hard fork entre Ethereum et Ethereum Classic. Leurs développeurs ont pris la décision d’effectuer quelques changements de la blockchain après une cyberattaque sur le réseau. Aujourd’hui l’ancienne Ethereum (ETC) se classe parmi les cryptomonnaies les plus rentables.

Les experts en cryptodevises ont constaté une augmentation du prix de l’ETC de 17,7 % au mois de février dernier. Cette tendance haussière s’explique par de solides gains sur le ratio ETC/BTC. Il est donc fort probable que cette monnaie virtuelle atteigne un nouveau sommet historique d’ici quelques mois. D’ailleurs, elle a déjà réussi à élever son volume de transaction à 692 millions de dollars sur 24 heures par le passé. À l’heure actuelle, l’Ethereum Classic affiche une capitalisation boursière dépassant les 3,7 milliards de dollars avec 98, 927 800 unités d’ETC en circulation.

Bitcoin Cash (BCH)

Tout comme l’Ethereum Classic, Bitcoin Cash est issue du hard fork du Bitcoin en août 2017 suite à une problématique de la taille des blocs. Depuis ce temps, l’objectif de cette fondation n’a pas encore changé. En effet, elle ambitionne toujours d’atteindre son rêve d’améliorer les transactions et de diminuer les frais qu’elles peuvent engendrer. Les solutions qu’elle propose ont été développées dans le but de satisfaire les besoins insatiables des détenteurs de cryptomonnaies.

D’ailleurs, un grand nombre d’investisseurs ont répondu à l’appel en achetant du BCH pour alimenter leur projet à court, moyen et long terme. Quoi qu’il en soit, la valeur de l’Ethereum Classic n’est pas encore revenue à 850 $ pour l’instant, mais les indicateurs avancés montrent qu’elle est sur la route du succès. Roger Ver a publié sur son compte Twitter que le Bitcoin Cash est le vrai Bitcoin permettant aux détenteurs de réaliser des millions de transactions par seconde. Cette devise virtuelle est disponible dans la plupart des plateformes de trading populaires telles que Coinbase et Eikon.

LiteCoin (LTC)

On a beaucoup entendu parler du LiteCoin ces deniers temps. La plupart des experts en cryptodevises sont convaincus qu’il s’agit de la cryptomonnaie la plus rentable du moment. Cette monnaie virtuelle a été créée en octobre 2011 en réalisant une capitalisation boursière de 1,6 milliard de dollars. Elle se différencie du Bitcoin par sa rapidité de traitement et son efficacité de stockage. Cette devise internet P2P basé sur Bitcoin permet aux détenteurs de LTC de créer des blocs ou de réaliser des transactions à moindres coûts en un quelques secondes.

En tout cas, il s’agit d’un réseau de paiement mondial sécurisé open source entièrement décentralisé. Chaque transaction sera validée en un temps éclair avec LiteCoin. L’objectif de cette entreprise est de permettre aux investisseurs de gagner de grosses sommes d’argent en minant du LTC. On peut donc miser sur le long terme avec cette devise virtuelle unique en son genre étant donné que son réseau est conçu pour générer à terme 84 millions de LTC. On peut acheter du LiteCoin sur une plateforme prévue à cet effet telle que LiteBit, LiteCoinLocal.net, BitPanda, Wex ou Changelly.