Couvertures possibles avec l’assurance perte d’exploitation en Suisse

Souscrire à une assurance perte d’exploitation est primordial avant d’ouvrir une entreprise en Suisse. Cette clause offre une bonne protection en cas de pertes financières de différentes natures. Cela est par exemple le cas d’une interruption des activités causée par un sinistre. Toutefois, il est important de s’informer sur les couvertures pouvant être offertes par le contrat.

Cette assurance couvre les pertes de revenus et les coûts fixes

Il est primordial de bien vérifier les couvertures qui seront proposées dans votre contrat pour une assurance perte d’exploitation. Ainsi, il y a en premier lieu la couverture liée à une perte de revenus. Ici, le problème doit être causé par une interruption forcée de vos activités. Différentes circonstances peuvent entraîner cela comme la déclaration d’un incendie ou une inondation.

D’un autre côté, il y a la couverture sur les coûts fixes de l’établissement. Ceux-ci concernant particulièrement les dépenses professionnelles durant la période d’interruption des activités. Ces coûts concernent par exemple les loyers et les rémunérations. À cela s’ajoutent les remboursements des crédits. Assurez-vous que votre compagnie d’assurance puisse vous accompagner dans ces genres de situation. Cela permettra de réduire vos soucis financiers et de faciliter la reprise des activités à l’avenir.

D’autres couvertures possibles avec l’assurance perte d’exploitation

Le contrat d’assurance que vous signerez peut aussi offrir une couverture pour les frais supplémentaires. Ceux-ci concernent particulièrement les dépenses réglées pour maintenir les activités de l’établissement même après un sinistre. Vous pouvez par exemple demander une couverture pour la location de locaux temporaires. Cela est aussi valable pour l’achat d’équipement de remplacement.

L’assurance peut aussi couvrir la perte de bénéfice brut entraîné par une interruption de l’activité. Il faut souligner que cela ne tient pas uniquement compte de la perte de revenus. Cette garantie prend aussi en compte les coûts variables pouvant être liées avec l’arrêt de production ou de services. Les pertes indirectes sont aussi couvertes par votre contrat d’assurance. Cela est parfaitement le cas d’une perte de clients ou de baisse de réputation.

Rappel des risques couverts par une assurance perte d’exploitation

Il est plus judicieux de vous informer sur les risques couverts par le contrat avec de le signer. Ceux-ci peuvent se résumer par les quelques points suivants :

  • Les incidents matériels
  • Les interruptions de votre activité
  • Les perturbations souvent considérées comme moins évidentes

Ainsi, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance au plus vite en cas d’un incendie ou d’une inondation. Cela est aussi valable pour les autres catastrophes naturelles pouvant impacter sur les activités de votre entreprise.

Par ailleurs, vous pourrez aussi subir des pertes professionnelles à cause de coupures de courant prolongées. Il y a aussi les problèmes sur la chaîne d’approvisionnement tout comme les risques de pandémies.

Notez que la perte d’un fournisseur clé peut être couverte par votre compagnie d’assurance. Cela est aussi valable pour certains problèmes informatiques impactant sur le bon déroulement des activités.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés