Top 10 des meilleures crypto-monnaies du mois d’octobre 2019

Il faut reconnaitre que le nom de certaines crypto-monnaies est très difficile à retenir. Et pourtant, la plupart d’entre elles ont beaucoup de valeur. Il est donc important d’apprendre à mémoriser les crypto-monnaies, surtout celles les plus prometteuses en matière d’investissement. Justement, voici le classement des 10 meilleures crypto-monnaies du mois d’octobre 2019.

 

1- Bitcoin (BTC)

Lancée en 2019, la crypto-monnaie Bitcoin est toujours considérée comme la première devise cryptée du marché en termes de capitalisation boursière. À l’heure actuelle, sa capitalisation dépasse les 132,97 milliards d’euros. De plus, il est rare de trouver une monnaie virtuelle décentralisée qui vaut environ 7 400 euros. Et pourtant, c’est le prix approximatif du BTC. Quoi qu’il en soit, son cours a beaucoup chuté ces derniers jours (-4,46 %). En ce qui concerne le volume de négociation sur 24 h du Bitcoin, il est supérieur à 18,102 milliards d’euros. Au moment de la rédaction de ces lignes, le BTC affiche une offre en circulation d’environ 17 960 millions unités. Il est possible d’acheter des bitcoins sur Bitstamp, Bitfinex, Coinsbit, Coinbase et Kraken.

 

2 – Ethereum (ETH)

Grâce à une capitalisation boursière de 16,49 milliards d’euros, Ethereum reste la deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. En ce moment, 1’ETH s’échange à environ 152 euros. Malheureusement, le prix de l’Ethereum a baissé de -2,26 % (au moment de la rédaction de cet article). Malgré cela, l’ETH a atteint un volume de négociation sur 24 h de plus de 7,67 milliards d’euros. Son offre en circulation est d’environ 107 912 millions unités (ETH). Les Ethers peuvent être utilisés pour faire fonctionner des applications décentralisées (DAPP) sur le réseau Ethereum. Techniquement, environ 5 Ethers sont créés dans la Blockchain Ethereum toutes les 12 secondes. Il convient de souligner que l’Ethereum est déjà disponible sur la plupart des plateformes de trading. Il s’agit plus précisément de Bitstamp, Coinbase, Coinsbit, ExtStock et de Kraken.

 

3 – Ripple (XRP)

La crypto-monnaie XRP enregistre actuellement une capitalisation boursière d’environ 9,54 milliards d’euros. Ripple est donc considéré comme la 3e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Malgré un faible prix de 0,22 euro, XRP se classe toujours parmi les meilleures devises cryptographiques du moment. Son volume de négociation sur 24 h est supérieur à 1,37 milliard d’euros. Le nombre de XRP en circulation dans le monde est d’environ 99,99 milliards unités. À noter que la monnaie cryptée Ripple a atteint son plus haut niveau historique le 4 janvier 2017. À cette époque, un XRP valait 3,65 dollars (environ 3,34 euros). Il est possible d’en acheter sur Bitstamp, Bitlish, Coinbase, coinfield et kraken.

 

4 – Tether (USDT)

Le stablecoin Tether enregistre actuellement une capitalisation boursière de plus de 3,76 milliards d’euros. L’USDT mérite donc de figurer dans le top 10 des meilleures crypto-monnaies du mois d’octobre 2019. Plus précisément, Tether est la 4e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. En ce qui concerne son prix, il est faible par rapport à celui des autres monnaies virtuelles présentes dans ce classement. Au moment de la rédaction de ce document, un USDT vaut environ 0,92 euro. Son volume de négociation sur 24 h dépasse les 21, 605 milliards d’euros. À l’heure actuelle, environ 4,2 milliards unités circulent sur le marché. Bien entendu, il est facile d’acheter des Tethers sur les plateformes de trading Codex, Exmo et DSX.

 

5 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Parmi les meilleures crypto-monnaies du marché, on peut citer le Bitcoin Cash. Effectivement, la capitalisation boursière du BCH dépasse les 3,59 milliards d’euros (au moment de la rédaction de cet article). Il s’agit donc de la 5e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Quoi qu’il en soit, le cours du BCH a beaucoup chuté ces derniers jours (-4,17 %). Actuellement, il vaut environ 199 euros. Son volume de négociation sur 24 h est estimé à environ 1,87 milliard d’euros. Pour ce qui est de l’offre en circulation du Bitcoin Cash, elle dépasse les 18 025 millions unités (BCH). Il est possible d’acheter des BCH sur les plateformes d’échange suivantes : Bitstamp, Coinbase, ExtStock, Exmo et Kraken.

 

6 – Litecoin (LTC)

La capitalisation boursière de la devise cryptée Litecoin s’élève actuellement à 3,22 milliards d’euros. En d’autres termes, elle est la 6e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Un LTC s’échange à environ 50 euros. Malheureusement, son prix a baissé de -3,1 % (au moment de la rédaction de ces lignes). Litecoin affiche un volume de négociation sur 24 h supérieur à 2,57 milliards d’euros. Son offre en circulation est d’environ 63 345 millions unités. Il convient de souligner que le LTC est limité à 84 000 000 unités. Il est envisageable d’acheter la monnaie cryptée Litecoin sur Bitstamp, Coinbase, coinfield, ExtStock et Kraken.

 

7 – EOS (EOS)

À l’heure actuelle, la crypto-monnaie EOS a atteint une capitalisation boursière de 2,4 milliards d’euros. Elle mérite donc d’être citée parmi les meilleures crypto-monnaies du marché. Plus précisément, l’EOS est la 7e monnaie cryptographique du marché en termes de capitalisation. Son prix est d’environ 2,58 euros. Malheureusement, son cours a chuté de -2,81 % (au moment de la rédaction de ce document). Le volume de négociation sur 24 h de la devise cryptée EOS est d’environ 1,88 milliard d’euros. Son offre en circulation dépasse les 1,03 milliard unités (EOS). Il est tout à fait possible d’acheter l’EOS sur internet. Il suffit d’utiliser une plateforme de trading comme Bitfinex, Coinbase, Exmo, Ethfinex ou Kraken.

 

8 – Binance Coin (BNB)

La crypto-monnaie de la plateforme d’échange Binance, BNB, est considérée comme la 8e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. En effet, sa capitalisation boursière dépasse actuellement les 2,18 milliards d’euros. En ce moment, 1 BNB vaut environ 14 euros. Le prix de la devise cryptée Binance Coin a connu une forte baisse ces derniers jours (-7,3 %). Elle affiche un volume de négociation sur 24 h dépassant les 140 922 millions d’euros. Pas moins de 187 536 millions de BNB circulent actuellement sur le marché. La façon la plus simple d’acheter des BNB consiste à recourir à une plateforme de trading. Jusqu’à présent, seulement Coinsbit et Binanceje proposent des Binance Coin au grand public.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

La monnaie cryptée XLM n’est pas encore sortie du classement des meilleures crypto-monnaies du moment. Pour le mois d’octobre, Stellar Lumens est la 9e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Au moment de la rédaction de ces lignes, XLM enregistre une capitalisation boursière de plus de 1,082 milliard d’euros. Le Stellar Lumens vaut environ 0,05 euro. Il s’agit donc de l’une des crypto-monnaies les moins chères du marché. Le volume de négociation sur 24 h du XLM dépasse actuellement les 265 141 millions d’euros. Concernant le nombre de XLM circulant sur le marché, il est estimé à environ 105, 36 milliards unités. Pour acheter la devise cryptée Stellar Lumens, il faut se rendre sur Bitfinex, Cexio, Coinbase, coinfield ou Kraken.

 

10 – Cardano (ADA)

Malgré son faible prix de 0,04 euro, la monnaie virtuelle Cardano est toujours l’une des meilleures crypto-monnaies du marché en termes de capitalisation. À l’heure actuelle, la capitalisation boursière d’ADA est d’environ 915 millions d’euros. C’est pourquoi cette monnaie cryptée figure dans le classement des meilleures crypto-monnaies du mois d’octobre 2019. Il faut toutefois retenir que le prix du Cardano a beaucoup baissé ces derniers jours. Au moment de la rédaction de ces lignes, son cours a chuté de -3,02 %. Pour ce qui est du volume de négociation sur 24 h d’ADA, il dépasse les 98 259 millions d’euros. En ce moment, la devise cryptée Cardano dispose d’une offre en circulation d’environ 31 112 milliards unités. À noter que la crypto-monnaie ADA est limitée à 45 milliards d’euros (liquidité maximale). Bien entendu, Kraken est la seule plateforme d’échange proposant ADA.