Quels travaux peut-on ajouter dans un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est destiné pour financer la majorité des travaux effectués sur un logement. Il peut s’agir de travaux de construction, de rénovation, d’amélioration ou d’entretien. Il s’agit des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique et d’assurer la sûreté et le confort de l’habitation. 

Les travaux éligibles au prêt immobilier

Les travaux éligibles au prêt immobilier sont ceux qui portent exclusivement sur l’habitation comme : 

Lire également : Tout savoir sur la conciergerie et la sous-location

  • Les travaux de construction
  • Les travaux de rénovation
  • Les travaux d’amélioration
  • Les travaux d’entretien
  • Etc. 

Il s’agit des tous les travaux qui sont indissociables à l’habitation. Par contre, les autres dépenses comme l’achat des meubles, d’équipements multimédias, … ne sont pas comprises dans le prêt immobilier. Ces équipements ne sont pas forcément associés au bien immobilier lors de la revente. Le financement de ce type d’investissement peut être pris en charge par votre crédit à la consommation. Obtenir un crédit immobilier implique quelques procédures. Vous pouvez avoir plus d’aide via ce lien.

Les types de travaux indissociables à la structure du bâtiment

Nombreux sont les types de travaux indissociables à la structure du bâtiment. Il s’agit entre autres de la réfection de toiture, de l’aménagement des combles, de la reconfiguration des pièces (construction ou démolition de cloisons), de la réfection de la façade, du raccordement aux réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz, etc. 

A lire aussi : Les arnaques crypto décryptées : Le cas Omegapro

Les travaux de rénovation énergétique sont aussi éligibles au prêt immobilier. Cela comprend l’isolation des murs, des combles, des planchers ou des toitures. A cela s’ajoutent la pose des fenêtres et portes-fenêtres, l’installation de dispositif de chauffage, la ventilation, les panneaux solaires, etc. Il en est de même des travaux de rafraîchissement tels que la peinture des murs ou la pose de papier peint, la peinture des plafonds, la réfection des sols (carrelage, parquet, …). 

Les travaux d’aménagement extérieur sont aussi concernés comme l’aménagement de piscine ou de bassin, l’installation de véranda, la transformation du terrain, l’aménagement de la clôture, etc. L’achat de certains immobiliers est éligible au prêt immobilier comme l’achat d’une nouvelle cuisine, d’une nouvelle salle de bain ou l’acquisition d’un électroménager encastrable. Par contre, l’achat d’un électroménager non-encastrable, des meubles, des objets de décoration, … ne sont pas éligibles. 

Peu importe le type de travaux que vous souhaitez réaliser, il doit être effectué par un professionnel pour être inclus dans un prêt immobilier. Ainsi, vous devez présenter un devis à la banque ou à l’établissement financier pour justifier la somme à emprunter. Le montant de l’emprunt peut varier en fonction de vos revenus, de votre endettement et de votre capacité d’emprunt. Votre capacité de remboursement mensuelle est limitée à 35 % de vos revenus. La banque fera en sortes que ce plafond ne soit pas dépassé et qu’il soit suffisant pour couvrir l’ensemble de vos dépenses. Pur chiffrer le coût total des travaux inclus dans un crédit immobilier, faites-vous aider par des artisans. 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés