Quelles sont les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019 ?

Inutile de rappeler que tout le monde peut investir dans les crypto-monnaies, à condition de respecter les règles du jeu. Quoi qu’il en soit, toutes les monnaies cryptées qui circulent sur le marché des devises décentralisées ne sont pas pareilles. Certaines d’entre elles sont plus performantes et plus connues que les autres. D’un point de vue concret, il vaut mieux investir dans les meilleures d’entre elles. Justement, voici le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019.

 

A voir aussi : Est-il possible d’investir en crypto-monnaies avec les banques en ligne ?

1 – Bitcoin (BTC)

 

Jusqu’ici, Bitcoin est toujours considéré comme la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation. Effectivement, la capitalisation boursière du BTC dépasse actuellement les 82,28 milliards d’euros. Il est donc logique que le BTC arrive à la première place du classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019. Il convient de préciser que le prix du Bitcoin enregistre une hausse d’environ 1,70 % (au moment de la rédaction de cet article). À l’heure actuelle, un BTC vaut environ 4 600 euros. Les prévisions de Jacob Canfield, un expert en crypto-monnaies, indiquent que le prix du Bitcoin pourrait se négocier à 5 700 dollars (environ 5 078,58 euros) d’ici quelques semaines. Les analystes spécialisés sur les monnaies cryptées s’accordent à dire que la hausse du BTC pourrait s’accentuer à 6 000 dollars si tous les paramètres sont réunis.

Sujet a lire : Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir en mai

 

2 – Ethereum (ETH)

 

Grâce à une capitalisation boursière de plus de 16,91 milliards d’euros, l’ETH reste la deuxième crypto-monnaie du marché des devises numériques décentralisées en matière de capitalisation. Une chose est sûre, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum (la plateforme décentralisée) est fier du succès de son projet qui a été lancé en juillet 2015. Effectivement, aujourd’hui, l’ETH se classe parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. De plus, le prix de l’Ethereum enregistre une hausse fulgurante de plus de 6,75 % (au moment de la rédaction). Plus concrètement, 1 ETH est estimé à environ160 euros. Peut-être que la croissance florissante de l’ETH lui permettra de dominer le marché des devises cryptées. Mais rien n’est certain.

 

3 – Ripple (XRP)

 

La crypto-monnaie XRP occupe la troisième place dans ce classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019. Son taux de capitalisation boursière est estimé à environ 13,34 milliards d’euros (contre 11,56 milliards d’euros la semaine dernière). Il convient de préciser que l’entreprise Ripple Labs dirigée par Brad Garling house s’est rapprochée du SWIFT, le leader international des paiements et transferts bancaires internationaux. Grâce à ce rapprochement, le prix du XRP a beaucoup progressé depuis le début de cette année. Inutile de rappeler que le réseau de SWIFT regroupe 11 000 institutions financières et gère 200 milliards de dollars de transaction par jour dans le monde entier. Il est bon de noter que le PDG de Ripple Labs a rencontré le patron de SWIFT, Gottfried Leibbrandt lors du Paris Fintech Forum.

 

4 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Le Bitcoin Cash a finalement réussi à dépasser l’EOS et le Litecoin. En ce début de semaine, le BCH possède une capitalisation boursière d’environ 4,88 milliards d’euros. Grâce à cela, il est considéré comme la 4e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Pour rappel, le Bitcoin Cash est issu d’une « hardfork » de la chain de blocs Bitcoin qui s’est produite le 1er août 2017. Aujourd’hui, le BCH figure parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Comme on le sait déjà, le Bitcoin Cash sera bientôt supporté par l’application mobile Coinbase Wallet. Bien entendu, il est tout à fait envisageable d’utiliser des BCH pour acheter certains produits sur internet. Il suffit de visiter l’une des boutiques en ligne du Groupe Digitec Galaxus, propriétaire de deux grands E.-shops en Suisse, pour s’en apercevoir.

 

5 – Litecoin (LTC)

 

La crypto-monnaie LTC enregistre une capitalisation boursière supérieure à 4, 86 milliards d’euros (au moment de la rédaction), raison pour laquelle le Litecoin occupe la 5e position dans le classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019. La forte augmentation du prix du LTC qui s’est produite au cours du mois de mars dernier s’explique par la décision du gouvernement vénézuélien de lancer un service de remise de fonds en crypto-monnaies. Grâce à cela, le prix du LTC enregistre une hausse fulgurante de plus de 20,23 %. Actuellement, le cours du Litecoin a légèrement baissé, certes, mais les crypto-investisseurs sont toujours nombreux à investir dans le LTC. Inutile de rappeler qu’il est possible de payer son addition avec du LTC dans certaines villes américaines. Il est d’ailleurs possible d’acheter d’autres produits avec du LTC sur internet. Pour ce faire, il convient de s’adresser à des E.-commerçants qui acceptent les paiements par crypto-monnaies.

 

6 – EOS (EOS)

 

Contrairement à ce que l’on croit, l’EOS fait toujours partie des meilleures crypto-monnaies du marché des devises numériques décentralisées.Sa capitalisation boursière s’élève à plus de 4,40 milliards d’euros (au moment de la rédaction). L’EOS a été lancé en 2018 par le célèbre Daniel Larimer, celui qui a participé à la concrétisation de nombreux projets réussis comme Steem, Graphene et BitShares. Comme on sait déjà, la plateforme EOS permet de programmer des versions améliorées de « Smart Contracts » d’Ethereum. L’avantage c’est que l’utilisateur du DAPP (application décentralisée) n’est plus obligé de payer la facture, car c’est le créateur qui s’en occupe. De plus, l’EOS n’a pas besoin d’un « hardfork » pour apporter des modifications importantes dans son réseau décentralisé.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

La crypto-monnaie BNB, développée par la plateforme de trading de cryptodevises Binance, mérite d’être citée parmi les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 8 avril 2019. En effet, sa capitalisation boursière est d’environ 2,34 milliards d’euros (au moment de la rédaction). Le BNB est donc la 7e plus grande crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation derrière l’EOS. À titre de rappel, la plateforme internationale de trading Binance a été créée par Changpeng Zhao en 2017. Il convient de préciser que son siège est au Japon, car les entreprises financières chinoises n’ont pas encore le droit d’utiliser des crypto-monnaies pour développer leurs activités. Contrairement aux autres plateformes d’échange dédiées aux crypto-monnaies, Binance propose des frais de trading nettement faibles. Elle accorde d’ailleurs un rabais de 50 % de frais d’échange aux investisseurs ayant choisi d’utiliser le BNB pour régler les frais pratiqués sur sa plateforme.

 

8 – Stellar Lumens (XLM)

 

Puisque la capitalisation boursière de la crypto-monnaie XLM est estimée à 2,26 milliards d’euros, le jeton de Stellar Lumens se classe parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Plus concrètement, le XLM est considéré comme la 8e plus importante crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. De ce fait, investir dans le XLM en 2019 est loin d’être une mauvaise idée, à condition de suivre en permanence l’évolution du marché. Quoi qu’il en soit, le prix du XLM a beaucoup chuté la semaine dernière (-10,32 %), la plus forte baisse depuis le 24 février 2019. Mais la situation s’est améliorée rapidement. Effectivement, Stellar a enregistré une forte hausse de plus de 10,74 % sur les 7 derniers jours avec un volume échangé en 24 h d’environ 378,07 millions de dollars.

9 – Cardano (ADA)

 

La crypto-monnaie ADA (lancée en 2017) de Cardano enregistre une capitalisation boursière d’environ 2,03 milliards d’euros (au moment de la rédaction de cet article). Étant donné que celle-ci est supérieure à celle de Tether et de TRON, ADA est considéré comme la 9e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Pour rappel, la semaine dernière, elle était en 10e position derrière Tether. Mais les choses ont évolué. Malgré une baisse de son prix, le jeton ADA se classe toujours parmi les meilleures monnaies cryptées du moment. Techniquement, Cardano affiche une forte augmentation de plus de 33 % sur les 7 derniers jours. La bonne nouvelle c’est que la monnaie cryptée ADA sera bientôt intégrée au Nano S de Ledger, l’un des meilleurs fabricants français de crypto-portefeuilles physiques ou hardware wallets.

10 – Tether (USDT)

 

Le stablecoin Tether se classe toujours parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Grâce à une capitalisation boursière supérieure à 1,87 milliard d’euros, l’USDT est considéré comme la 10e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Inutile de rappeler que le Tether est une monnaie cryptée liée au dollar américain. Elle a été conçue pour lutter contre la forte volatilité des marchés de devises numériques décentralisées. En tout cas, l’USDT est garanti par d’autres actifs, outre la monnaie fiduciaire (USD). Contrairement aux autres crypto-monnaies stables (Coinbase, USD Coin, Gemini Dollar, etc.), l’USDT est toujours garanti à 100 % par des réserves de dollar américain. Afin de tenir sa promesse, l’entreprise Tether a décidé de collaborer avec Deltec Bank.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés