Quel portefeuille Bitcoin choisir ?

Pour obtenir le maximum de profit grâce à un placement en cryptomonnaie Bitcoin, il convient de faire le bon choix en constituant un portefeuille optimal. Voici les détails à savoir à ce sujet.

L’investisseur a l’embarras du choix grâce aux différents types de portefeuilles Bitcoin

Sur le marché international, il y a actuellement trois types portefeuille Bitcoin. Le premier effectue un enregistrement de la copie intégrale du Blockchain à l’issue de la validation de chaque transaction. Le second, communément appelé « portefeuilles légers », ne fait aucun enregistrement de Blockchain, mais fonde son analyse sur des nœuds de réseaux faisant office de liens virtuels entre toutes les transactions.

Ce deuxième type de portefeuille fonctionne plus rapidement et n’occupe que très peu d’espace de stockage, au point d’être classé comme étant un « Simple Payment Verification (SPV) ». Le troisième type de portefeuille Bitcoin est le « Hot Wallets ». Celui-ci est directement accessible sur Internet via une plateforme digitale connectée à un ordinateur ou à un Smartphone. Il s’agit en outre d’un portefeuille Bitcoin très plébiscité par les internautes malgré un niveau de sécurisation plus ou moins aléatoire.

Bitcoin photo

Trezor wallet est, par exemple, un portefeuille Bitcoin classé comme « léger », mais capable de fournir un haut niveau de sécurité tout en offrant une réelle commodité. Autrement dit, il permet de transférer des Bitcoins sans la moindre menace de piratage. De son côté, Copay est un porte-monnaie cryptographique compatible avec Android et iOS dont la rapidité et la facilité d’utilisation ont fait ses preuves depuis quelques années.

Enfin, BTC est un portefeuille hybride disponible en ligne avec un démarrage instantané et une vitesse de sauvegarde par e-mail incomparable. Il assure en effet une capacité de transaction élevée par rapport aux autres « wallets ».

Quels sont les critères à considérer pour choisir son portefeuille Bitcoin ?

Pour prétendre à un résultat très satisfaisant tout au long de sa carrière d’investisseur en cryptomonnaie Bitcoin, il faut prendre en compte quelques facteurs déterminants. Il est évident que la sécurité est le premier critère à prendre en compte, car, en plus du rendement, l’objectif ultime de tout investisseur est de protéger ses Bitcoins de tout acte malveillant à distance ou local.

choisir son portefeuille Bitcoin

Par précaution, il est plus pratique d’opter pour des portefeuilles en ligne possédant une URL de type « HTTPS » afin d’éviter les virus informatiques. En outre, les portefeuilles Bitcoin dotés d’un système de protection multisignature sont également fiables, car ils requièrent une validation par clefs privées lors des transactions. La possession de ces clés privées est indispensable pour avoir un réel contrôle de ses fonds.

Ce n’est pas tout, car avant de choisir un portefeuille Bitcoin, la transparence des procédures appliquées par le fournisseur est également à observer de très près. Effectivement, il est devenu nécessaire de s’assurer que le code d’accès au portefeuille soit en open source avec une possibilité de mise à jour régulière. Enfin, une plateforme proposant un portefeuille Bitcoin est tenue de demander à ses utilisateurs une autorisation avant d’accéder ou de publier des informations strictement privées.

Pour lus d’informations consultez notre site : https://www.cryptoparty.fr