Les plateformes les plus fiables pour investir dans les cryptomonnaies

L’ingéniosité des pirates informatiques progresse chaque jour, voire chaque heure. De ce fait, il convient de connaître les plateformes de trading les plus sûres en matière de crypto-monnaie afin d’éviter les mauvaises surprises. Tour d’horizon.

Les plateformes les plus fiables pour investir dans les crypto-monnaies

Coinbase préserve la confidentialité de ses utilisateurs

Coinbase bénéficie d’un cote de popularité particulièrement révélateur grâce à l’efficacité, à la sûreté et à la confidentialité de ses services de transactions. Cet atout est d’autant plus perceptible pour l’achat de Bitcoins que pour n’importe quelles autres crypto-monnaies.

Bon nombre d’investisseurs nouvellement arrivés sur le marché de la monnaie virtuelle côtoient cette plateforme pour sécuriser leurs fonds, bien que les commissions soient assez élevées par rapport aux autres enseignes, c’est-à-dire environ 1,49 % à 3,99 % du montant de la transaction. Mais avec plus de 106 millions de dollars de collectes classées en capital-risque, Coinbase révolutionne les échanges de Bitcoin sur le marché.

Kraken affiche un frais réduit

Cette plateforme aux moindres frais (entre 0,16 % et 0,26 %) a été créée en 2011. Même si le processus d’inscription prend du temps pour les opérations au volume conséquent, la plateforme demeure très prisée par les Français désireux de sécuriser leurs comptes via l’application 2FA de Google. Par ailleurs, en plus de permettre la prise en charge d’une large gamme de crypto-monnaies, elle affiche une bonne combinaison entre les coordonnées bancaires et le profil d’utilisateur, avec un délai de retrait de solde inférieur à 24 heures.

Kraken affiche un frais réduit

Coinhouse est reconnue pour sa rapidité

Coinhouse a été créée par le réseau Bitcoin lui-même il y a deux ans. C’est l’une des plateformes à disposer d’un comptoir réel sur le territoire français. Se rendre dans l’une de ses agences pour procéder à un achat ou une revente est de ce fait possible. Coinhouse permet également à un investisseur de trader en ligne sans le moindre risque de piratage. Les paiements, eux, peuvent se faire par carte de crédit, par virement bancaire ou via « Neosurf ». Ce n’est pas tout puisque l’ouverture d’un compte y est rapide, grâce aux dispositifs dernier cri de sécurisation de fonds.

Bittrex est équipée d’un dispositif de sécurisation avant-gardiste

Bittrex se veut être le point de convergence de tous les investisseurs en monnaies cryptographiques présentant une riche disponibilité en Altcoin. C’est une fintech lancée en 2014 et dont la réputation a été boostée par la fluidité et la sécurité accrue de ses transferts. Son interface est originale et très sympa, et la plateforme accorde aux utilisateurs l’opportunité d’agrandir leur portefeuille jusqu’à plus de 250 pièces. Enfin, Bittrex est géré par des experts reconnus pour leurs expériences en sécurité informatique, ce qui offre de solides garanties contre les attaques de hackers.

eToro est la plateforme la plus expérimentée

Il s’agit du précurseur du trading social en matière de cryptomonnaie. De fait, eToro propose des outils de gestion très pratiques et respectueux des normes en vigueur. Depuis sa création en 2007, la plateforme n’a cessé d’enrichir ses certificats d’agrément, ce qui fait d’elle l’une des sociétés de courtages virtuelles les plus fiables du marché.