Où peut-on utiliser les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont des produits financiers permettant aux investisseurs de se constituer un complément de revenu plus ou moins intéressant. Bien entendu, il faut faire preuve d’ingéniosité pour espérer en tirer profit. Il est d’ailleurs possible d’utiliser des devises virtuelles à l’instar du bitcoin (BTC) pour acheter des produits ou des services, notamment aux États-Unis. Où utiliser les cryptomonnaies en France ?

Les cryptomonnaies sur internet

Les Français détenant des cryptomonnaies dans leurs portefeuilles électroniques peuvent acheter des produits ou des services dans des boutiques en ligne. Dans le cas du bitcoin, plus de 300 commerces (physiques ou virtuels) acceptent ce nouveau mode de paiement dans l’Hexagone.

Les personnes intéressées peuvent d’ailleurs consulter le site Bitcoin.fr pour trouver les plateformes internet autorisant la devise virtuelle à l’instar de Showroomprivé.com ou de Masalchi. Il est également possible de faire ses courses sur Amazon.fr avec ses bitcoins grâce à Purse.io.

Les cryptomonnaies sur internet

Acheter des Cartes cadeaux Google Play en ligne et en BTC est aussi envisageable. Il faut citer parmi les produits proposés sur le Play Store les applications mobiles, les jeux et les films. Des boutiques en ligne spécialisées dans le jardinage tel que Vert-Lézard, CupPlante, hydrobox.com, hamac-detente.pro, boutique-vegetale.com ou l’Atelier de L’Ephémère acceptent également le bitcoin comme monnaie d’échange, tout comme Pizza.fr.

Dans des magasins physiques

Malheureusement, les boutiques physiques acceptant les cryptomonnaies sont peu nombreuses en France. Une trentaine de magasins proposent toutefois le paiement en bitcoin à Paris. Il s’agit notamment de restaurants ou de boutiques de vêtements. Il est aussi possible de régler sa note de restaurant en utilisant des devises numériques cryptographiques à l’instar du bitcoin. Quoi qu’il en soit, la plupart des commerçants français ont encore peur de l’évolution des cours des cryptomonnaies.

Il est pourtant possible de convertir en euro les paiements encaissés en BTC sur la plateforme Paymium. Bien entendu, les revendeurs doivent avoir un portefeuille virtuel bitcoin pour pouvoir échanger des cryptomonnaies contre des billets de banque en euro. Depuis 2014, Microsoft, le géant américain est la seule grande entreprise présente sur le territoire français à accepter les paiements en BTC.

Comment trouver des commerçants acceptant le bitcoin en France ?

Il est vrai que le nombre de commerçants acceptant les cryptomonnaies est encore très faible en France. Mais les choses vont s’améliorer une fois le cours du bitcoin stabilisé. En attendant que cela arrive, les détenteurs de cryptodevises peuvent dépenser leurs monnaies virtuelles dans des magasins spécialisés (physiques et virtuels).

des commerçants acceptant le bitcoin en France

Ils peuvent par exemple visiter le site King’s Beard pour acheter des produits d’entretien et de soins pour la barbe. Les femmes désireuses de découvrir les extensions de cheveux, ainsi que les tissages et mèches brésiliens pourront, elles, se rendre sur Cheveux-naturels.fr. Les collectionneuses de chaussures, pour leur part, ont le choix entre Oda Jeanne (enseigne française) et schuhwelt.com (marque allemande).

Les futures mamans ne sont pas non plus en reste puisqu’elles peuvent visiter pandafeet.fr, tout comme les Marseillaises adeptes de produits cosmétiques (francoise-blanche.com). Plus d’informations pour trouver les meilleures boutiques en ligne de sa ville qui acceptent le bitcoin dans les annuaires.