Nouvelle vague de covid et son impact sur les cryptos

La pandémie mondiale actuelle, qui a commencé en début d’année, est encore loin d’être vécue. L’économie mondiale n’est pas épargnée par le virus, et cela se répercute même au niveau des cryptomonnaies. Et comme au tout début, des baisses considérables sont attendues. Découvrez dans cet article l’impact de cette pandémie sur les cryptos.

Le processus de minage subit des perturbations

Comme les différentes usines qui ont dû stopper leurs activités à cause du virus, le minage de cryptomonnaie doit aussi tourner au ralenti. En effet, beaucoup de hauts lieux de production ne fonctionnent plus. Dans un cercle plus large, c’est l’approvisionnement en machines et matériels de minage même qui n’est pas assuré par les constructeurs à cause du confinement forcé. C’est un effet de chaîne qui va mettre les opérateurs en difficulté et engendrer un véritable retard. Alors oui, la mode est au télétravail, mais évidemment, le rendement n’est vraiment pas le même.

C’est une situation alarmante qui risque de se reproduire encore et encore si le virus n’est pas vaincu. Mais des mesures ont été prises, surtout en Chine, pour que la situation puisse se redresser malgré tout. Il faudra quand même un certain temps avant de pouvoir retrouver une cadence de production normale, et les nouvelles vagues de l’épidémie n’arrangent vraiment pas les choses. Il faut donc toujours s’attendre à des résultats au-dessous des espérances, du moins pour cette année 2020.

Le tableau n’est pas complètement noir

Oui, tout le marché financier mondial a subi de lourdes conséquences, mais malgré cela, une certaine capacité d’adaptation se crée pour pouvoir pallier les problèmes de cette pandémie. Même dans une perspective de récession, il est quand même possible de faire des profits. Concernant le marché des cryptos, il faut voir sur le long terme. Les bouleversements actuels ne devraient pas chambouler grand-chose bien longtemps. Le confinement a même généré des opportunités et a sollicité beaucoup de Français à s’intéresser à la monnaie électronique, notamment les cryptomonnaies.

Des plateformes comme bitFlyer sont très actives dans le secteur de la cryptomonnaie justement. Que ce soit au Japon, en Europe ou aux Etats-Unis, bitFlyer a une base de d’utilisateurs composée de néophytes et d’experts. C’est un outil complet vous permettant d’acheter, de vendre dans les paires de devise populaires incluant l’euro, le yen et le dollar aux cotés des cryptomonnaies telles le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple. La plateforme repose sur l’expérience solide des vétérans de Wall Street. L’avantage de bitFlyer est sa simplicité d’utilisation. Il correspond à tout le monde et propose des comptes sécurisés pour vos portefeuilles électroniques ainsi que vos différentes opérations.

Selon les experts, le marché de la cryptomonnaie est « plus que sûr », par rapport à la bourse, par exemple. Il y a là l’occasion d’investir dans la durée, et même si des baisses ont été enregistrées, il y a quand même de la croissance. Le prix du bitcoin en est la preuve. Les mois à venir sont décisifs, et en cas de rechute dans cette pandémie, cette théorie devrait se vérifier. Il faudra être assez patient, car c’est une question de temps.

En résumé alors, au tout début de la pandémie, le marché des cryptos, comme presque tous les autres marchés, a subi des effets négatifs. Néanmoins, ça n’a pas été une grosse catastrophe. Et si la pandémie continue encore de sévir, la monnaie électronique reste une valeur sûre. Il faut juste avoir une vision sur le long terme.