Les facteurs importants aidant à choisir le meilleur échange entre les cryptomonnaies

Le dynamisme exceptionnel du marché crypto-monétaire est une occasion inédite pour gagner de l’argent dans un laps de temps réduit. Or, certains éléments sont à prendre en compte pour établir une stratégie d’échange optimale entre ses actifs.

Les facteurs importants aidant à choisir le meilleur échange entre les cryptomonnaies

Le choix de la plateforme de trading

Si les investisseurs en monnaies cryptographiques tradent pour la plupart sur plusieurs plateformes, certains d’entre eux se contentent d’une seule. La démarche dépend bien sûr de l’objectif de rentabilité et de la gestion des risques. Dans tous les cas, si la recette miracle n’existe pas, apportez un soin particulier au choix de l’enseigne.

À cet effet, et pour ne pas s’éparpiller, préférez les plateformes qui prennent en charge le maximum d’Altcoin, c’est-à-dire les cryptomonnaies autres que Bitcoin. Pensez également à élargir vos transactions sur plusieurs sites pour maximiser vos gains. Fort heureusement, le choix est aisé, car des comparateurs gratuits de plateformes pullulent sur la toile. Kraken, par exemple, est une plateforme d’échange en ligne qui prend en charge plus de 9 types de cryptomonnaies.

La liquidité de la cryptomonnaie

Un support d’investissement est liquide quand il offre une perspective d’échange suffisamment rapide. Autrement dit, la liquidité d’une crypto-monnaie est évaluée par sa capacité à susciter la préférence de détention des internautes. C’est le cas de certains « virtual cash » comme Bitcoin ou Ethereum, qui aident à déterminer un niveau de prix optimal et à effectuer des transactions plus fluides.

cryptoparty

La sécurité des opérations de transfert

Pour ne pas tomber en faillite dès son premier placement, privilégiez les sites qui comportent un dispositif de sécurisation fiable. Assurez-vous également que les fonds transférés sont nichés hors lignes, et que les structures comptables qui les organisent sont préservées des pirates informatiques.

C’est d’ailleurs pour remplir ces exigences que la plupart des plateformes de courtage utilisent un système d’authentification à deux facteurs (2 FA). Aussi, il n’est pas rare de voir des professionnels de la cryptomonnaie proposer un cryptage renforcé par une vérification par e-mail à chaque transaction.

La réactivité du service clientèle

Le processus d’échanges crypto-monétaires n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Autrement dit, les investisseurs sont amenés, à un moment ou à un autre, à faire face à des difficultés transactionnelles. Pour faire face à cette situation, ils ont besoin d’un accompagnement en temps réel et doivent pouvoir compter sur des agents compétents et réactifs.

Une écoute active est également appréciable, car l’environnement de la cryptocurrency est en perpétuelle évolution. À titre d’information, certaines études relatives au domaine rapportent que les opérations de retraits et les ordres d’achats et de reventes sont les problèmes les plus récurrents.

Les coûts de transaction

S’il y a une chose que les investisseurs en crypto-monnaies redoutent le plus, ce sont les frais onéreux et parfois cachés. Sur ce point, bon nombre de plateformes d’échanges se sont engagées à faire preuve de plus de transparence pour permettre à leurs clients de réaliser une marge bénéficiaire plus conséquente lors qu’ils adoptent une stratégie passive.

N’hésitez pas à consulter notre site : https://www.cryptoparty.fr