Les meilleures crypto-monnaies sur lesquelles investir en juillet 2019

Les crypto-monnaies continuent de faire la fête, et les investisseurs s’intéressent davantage aux monnaies virtuelles décentralisées. À l’heure actuelle, le Bitcoin n’est plus un mystère pour l’homme. Concernant les autres crypto-monnaies qui circulent sur le marché, il est parfois difficile de retenir leur nom. L’idéal serait d’investir dans les meilleures d’entre elles. Justement, voici le top 10 des meilleures crypto-monnaies du mois de juillet 2019.

A lire aussi : Choix du meilleur échange cryptomonnaie

1 – Bitcoin (BTC)

 

A lire en complément : Les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 11 mars 2019

Jusqu’ici, aucune crypto-monnaie n’a encore réussi à détrôner le Bitcoin comme monnaie virtuelle de référence. Le BTC est, effectivement, la 1re crypto-monnaie la plus utilisée dans le monde en termes de capitalisation. Sa capitalisation boursière s’élève actuellement à plus de 177,64 milliards d’euros. À propos du volume de négociation sur 24 h du Bitcoin, il est d’environ 22,12 milliards d’euros. Le BTC dispose d’une offre en circulation de plus de 17,79 millions d’unités. Inutile de rappeler que le Bitcoin est limité à 21 millions de BTC (liquidité max). Qui aurait pu imaginer que le cours du Bitcoin dépasserait le seuil symbolique des 15 000 dollars avant la fin juin 2019. Et pourtant, c’est exactement ce qui est arrivé le 27 juin dernier. Cependant, le prix du BTC est passé sous les 10 000 dollars (8 879 euros) au début du mois de juillet. À l’heure actuelle, un BTC vaut environ 9 980 euros.

 

2 – Ethereum (ETH)

 

Grâce à une capitalisation boursière de plus de 27,84 milliards d’euros, l’Ethereum est la 2e crypto-monnaie du marché. Le cours de l’ETH n’a cessé de croitre depuis le début de l’année 2019. Les données de la plateforme Kraken montrent que le prix a dépassé les 335 dollars (environ 298, 58 euros) depuis août 2018. Aujourd’hui, l’Ether s’échange à environ 260 euros (291,71 dollars). Les experts en crypto-monnaies s’accordent à dire que son prix pourrait dépasser les 340 dollars dans les prochains mois. Le volume de négociation sur 24 h de l’Ether est d’environ 7,74 milliards d’euros. Il dispose actuellement d’une offre en circulation d’environ 106,77 millions ETH.

 

3 – Ripple (XRP)

 

Le prix du XRP est d’environ 0,34 euro (au moment de la rédaction de ces lignes). Malgré une forte baisse de son cours (-3,43 %), il reste la 3e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. La devise cryptée Ripple enregistre en effet une capitalisation boursière supérieure à 14,5 milliards d’euros. Elle dispose actuellement d’un volume de négociation sur 24 h de plus de 1,24 milliard d’euros. Concernant l’offre en circulation du XRP, elle est d’environ 99,99 milliards d’unités. II convient de préciser que la crypto-devise Ripple est limitée à 100 milliards d’unités. Il est tout à fait possible d’acheter des XRP sur Binance, BitBay et Bitpanda. À noter que les banques et les institutions financières peuvent accéder au service de Ripple. D’ailleurs, ses serveurs sont hautement sécurisés, car ils sont indépendants.

 

4 – Litecoin (LTC)

 

Litecoin mérite de figurer dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies du mois de juillet 2019. Le LTC a atteint une capitalisation boursière supérieure à 6,70 milliards d’euros (au moment de la rédaction de cet article). Plus précisément, il est considéré comme la 5e crypto-devise en termes de capitalisation. À noter que le Litecoin a été lancé en 2011. Un LTC vaut environ 106,72 euros. Quoi qu’il en soit, son cours a beaucoup chuté ces derniers jours (-2,64 %). Son volume de négociation sur 24 h est estimé à environ 3,84 milliards d’euros. Le Litecoin dispose en outre d’une offre en circulation de 62,52 millions d’unités. Bien entendu, le LTC est limité à 84 millions d’unités. Les plateformes les plus utilisées pour acheter le Litecoin sont Binance et Bitbay. Il est d’ailleurs accepté par plusieurs boutiques en ligne.

 

5 – Bitcoin Cash (BCH)

 

La devise cryptée Bitcoin Cash enregistre actuellement une capitalisation boursière supérieure à 6,67 milliards d’euros. De ce fait, le BCH occupe la 5e place au classement des meilleures crypto-monnaies du mois de juillet 2019. En ce qui concerne son prix, il a beaucoup chuté (-2,54 %) depuis quelque temps. À l’heure actuelle, un BCH vaut environ 358 euros. Le volume de négociation du Bitcoin Cash est estimé à plus de 1,58 milliard d’euros. Il dispose d’une offre en circulation de 17 874 850 BCH. Le Bitcoin Cash est limité à 21 millions d’unités (tout comme le Bitcoin). À noter qu’il est possible d’acheter des Bitcoin Cash sur Binance, Bitbay ainsi que sur d’autres plateformes de trading. Pour rappel, le BCH a vu le jour en août 2017 grâce à un « Hardfork » du protocole Bitcoin.

 

6 – EOS (EOS)

 

La capitalisation boursière de la monnaie virtuelle EOS s’élève actuellement à 4,90 milliards d’euros. Elle est donc considérée comme la 6e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Malheureusement, le cours de l’EOS a connu une forte chute au cours des derniers jours (-2,37 %). Au moment de la rédaction de cet article, un EOS vaut environ 5,18 euros. Son volume de négociation sur 24 h dépasse les 2 104 milliards d’euros. Et l’offre en circulation dont il dispose est supérieure à 1 019 milliards d’unités. Il convient de préciser que l’EOS est déjà disponible sur la plateforme d’échange Coinbase Pro depuis le mois de mai 2019. Dernière nouvelle : un stable-coin EOS-USDT devrait être lancé très prochainement.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

Si Binance Coin est considéré comme la 7e crypto-monnaie du marché, c’est parce que sa capitalisation boursière est inférieure à celle d’EOS. Plus clairement, le BNB affiche une capitalisation boursière d’environ 4,18 milliards d’euros. À propos de son prix, l’EOS a été battu à plate couture par la devise cryptée BNB. Effectivement, le jeton Binance Coin s’échange à près de 29,66 euros (au moment de la rédaction). Mais son cours a légèrement chuté (-1,55 %) ces derniers jours. La monnaie cryptée BNB dispose actuellement d’un volume de négociation sur 24 h d’environ 247 045 millions d’euros. L’offre en circulation du Binance Coin s’élève à 189,17 millions d’unités. À noter que la blockchain Binance Chain a été lancée en avril dernier. Grâce à cela, le BNB n’est plus dépendant du réseau décentralisé Ethereum. Jusqu’ici, 5 millions d’anciens BNB ont déjà été brûlés.

 

8 – Tether (USDT)

 

Le stablecoin Tether se classe parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Plus concrètement, l’USDT est la 8e crypto-devise du marché en termes de capitalisation, car sa capitalisation boursière dépasse actuellement les 3,37 milliards d’euros. Quoi qu’il en soit, son prix est faible par rapport aux autres crypto-monnaies qui circulent sur le marché. Un USDT vaut environ 0,89 euro (au moment de la rédaction). Il dispose d’un volume de négociation sur 24 h de plus de 24,15 milliards d’euros. Et son offre en circulation est estimée à 4 120 milliards USDT. Il convient d’ajouter que le Tether est l’une des devises dérivées de l’Ethereum. Ce stablecoin présente l’avantage d’être adossé au dollar américain. En clair, le Tether est soutenu par des réserves en USD (détenues dans un compte bancaire). Théoriquement, 1 USDT est égal à 1 dollar américain. L’entreprise Tether a décidé de nouer un partenariat avec Block.one afin d’émettre l’USDT sur sa blockchain. Elle prévoit d’ailleurs de lancer son stablecoin sur le Lightning Network.

 

9 – TRON (TRX)

 

La devise cryptée TRX arrive en 9e position après le stablecoin Tether au classement des meilleures crypto-monnaies du moment (en termes de capitalisation). Sa capitalisation boursière dépasse actuellement les 2,06 milliards d’euros. Le prix du TRX est estimé à environ 0,03 euro. En d’autres mots, tout le monde peut s’acheter des TRX. Le volume de négociation sur 24 h de cette crypto-devise est d’environ 774,81 millions d’euros (au moment de la rédaction). L’offre en circulation du TRX, quant à elle, dépasse les 99,28 milliards d’unités. Il est bien entendu possible d’acquérir des TRX sur une plateforme de trading comme Binance. Le token (jeton) du réseau décentralisé de TRON existe en deux versions dérivées : le TRON Power (TP) et le TRON 20. À noter que le TRX a été créé par la fondation TRON (une association à but non lucratif) en 2017. Il était émis initialement sur le réseau décentralisé d’Ethereum. Mais la firme a pu lancer sa propre blockchain en juin 2018.

 

10 – Cardano (ADA)

 

La capitalisation boursière de la monnaie cryptée ADA s’élève actuellement à environ 1,81 milliard d’euros, raison pour laquelle Cardano se classe parmi les meilleures crypto-monnaies du mois de juillet 2019. Il est considéré comme la 10e du marché en termes de capitalisation. Bien sûr, les choses pourront évoluer rapidement si tous les paramètres sont réunis. À l’heure actuelle, un ADA vaut environ 0,07 euro. Malheureusement, le prix de la monnaie virtuelle Cardano a beaucoup chuté, soit une baisse de -3,98 %. Malgré cela, la popularité du token ADA n’a pas encore faibli. En effet, il dispose d’un volume de négociation sur 24 h de plus de 114,74 millions d’euros. Concernant l’offre en circulation du Cardano, elle est estimée à environ 31 112 milliards d’unités. Il convient de préciser que la monnaie cryptée ADA est limitée à 45 milliards d’unités (liquidité maximale).

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés