Les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 15 avril 2019

Comme on le sait déjà, Erik Finman est devenu millionnaire à l’âge de 19 ans grâce aux crypto-monnaies. Ce jeune crypto-investisseur allemand possède actuellement plus de 1,5 million de dollars en bitcoin. À noter qu’un BTC vaut environ 4 500 euros. Il est peut-être temps d’investir dans les devises numériques décentralisées pour devenir le prochain millionnaire ou milliardaire de cette année. Bien entendu, il est conseillé d’investir dans les crypto-monnaies les plus prometteuses et les plus performantes pour mettre toutes les chances de son côté. Justement, voici le classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 15 avril 2019.

A lire en complément : Comment évaluer la juste valeur d’une cryptomonnaie ?

 

1 – Bitcoin (BTC)

 

Cela peut vous intéresser : Le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 18 février 2019

Bitcoin arrive en tête de ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 15 avril 2019 grâce à une capitalisation boursière d’environ 80,84 milliards d’euros. Inutile de rappeler que le cours du BTC n’a cessé d’augmenter depuis le début du mois d’avril. Actuellement, le prix du bitcoin se situe entre 4 400 et 4 600 euros. Les analystes en crypto-monnaies s’accordent à dire que le cours du BTC ne pourrait plus baisser en dessous des 4 000 dollars. Mais il est encore trop tôt pour savoir si le bitcoin dépasserait la barre des 5 000 dollars dans les prochaines semaines à venir. À noter que le prix du BTC a déjà franchi le seuil historique des 5 000 dollars le 2 avril dernier.

 

2 – Ethereum (ETH)

 

La crypto-monnaie Ethereum possède actuellement une capitalisation boursière d’environ 15,73 milliards d’euros. Grâce à cela, elle occupe la deuxième place dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 15 avril 2019. Un ETH vaut environ 148 euros (au moment de la rédaction de cet article). Comme on le sait déjà, la monnaie cryptée ETH a été créée par le russo-canadien Vitalik Buterin en 2015 (six ans après le lancement du bitcoin). Tout comme le BTC, l’ETH a connu une forte augmentation de son prix le 2 avril 2019. D’ailleurs, cette tendance haussière se poursuit toujours. En effet, la crypto-monnaie ETH enregistre actuellement une hausse de plus de 2,88 %. Si tous les paramètres sont réunis, le prix de l’Ethereum pourrait franchir le seuil historique des 200 dollars dans les prochaines semaines.

 

3 – Ripple (XRP)

 

La capitalisation boursière de la monnaie cryptée XRP s’élève à environ 12,17 milliards d’euros (au moment de la rédaction). Elle est donc considérée comme la 3e plus grande crypto-monnaies du marché en termes de capitalisation. De plus, le cours du XRP a beaucoup évolué depuis le 2 avril dernier. Son prix se situe en général entre 0,29 et 0,37 dollar. Le XRP/EUR de Ripple enregistre actuellement une hausse d’environ 0,94 %. Il se peut que cette tendance haussière se poursuive dans les prochains jours, mais rien n’est certain. Il convient d’ajouter que le XRP sera bientôt disponible sur Coinbase, l’une des meilleures plateformes de trading de crypto-monnaies aux États-Unis. Bien entendu, seuls les utilisateurs de Coinbase Pro peuvent bénéficier de ce service décentralisé.

 

4 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Bitcoin Cash fait toujours partie des meilleures crypto-monnaies du moment. Grâce à une capitalisation boursière d’environ 4,71 milliards d’euros, le BCH reste la 4e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Le prix du Bitcoin Cash est estimé à 265 euros (au moment de la rédaction de cet article). Actuellement, la crypto-monnaie BCH enregistre une forte hausse de plus de 8,99 %. Il est bon de noter que le concepteur du BCH s’appelle Amaury Sechet. Une chose est sure : il peut être fier de son invention, car le BCH se classe parmi les crypto-monnaies les plus performantes du moment. En tout cas, le bras de fer opposant le BCH et le LTC n’est pas prêt de se terminer.

 

5 – Litecoin (LTC)

 

La capitalisation boursière du LTC (environ 4,51 milliards d’euros) se rapproche de plus en plus de celle du BCH (4,71 milliards d’euros). Jusqu’ici, le LTC est considéré comme la 5e crypto-monnaie de la semaine du 15 avril 2019 en termes de capitalisation. Pour rappel, Litecoin est un projet Open Source lancé par Charlie Lee en 2017. Actuellement, le LTC enregistre une hausse d’environ 7,68 %. Comme on le sait déjà, il est possible d’acheter certains produits sur le marché (internet et magasins physiques) en utilisant du LTC. Techniquement, le réseau décentralisé Litecoin peut traiter une transaction en 2,5 minutes (contre 10 pour celui du Bitcoin). En plus, les frais pratiqués sur la plateforme sont nettement faibles par rapport à ceux du Bitcoin.

 

6 – EOS (EOS)

 

La capitalisation boursière d’EOS est d’environ 4,46 milliards d’euros (au moment de la rédaction). Il y a de fortes chances que l’EOS dépasse le Litecoin d’ici quelques jours, car tout peut arriver dans le monde des devises décentralisées. Il convient de préciser que le réseau EOS est une plateforme décentralisée de « Smart contracts », l’un des principaux concurrents d’Ethereum. Contrairement à la chaîne de blocs de Bitcoin, la Blockchain EOS ne prélève aucuns frais de transaction aux utilisateurs de son réseau. Mais l’avantage principal de la technologie d’EOS réside dans le fait qu’elle est capable de traiter des millions de transactions par seconde. De plus, les développeurs d’EOS peuvent apporter des changements importants dans le réseau EOS sans avoir à activer un « hardfork ».

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

Les performances du Binance Coin n’ont jamais baissé depuis le début de cette année (soit une hausse de 200%). À l’heure actuelle, la capitalisation boursière du BNB s’élève à plus de 2,43 milliards d’euros. Il est tout à fait normal que le Binance Coin figure dans la liste des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 15 avril 2019. Grâce au dynamisme et aux efforts de l’équipe de Binance (dirigée par Changpeng Zhao), la devise cryptée BNB est devenue l’une des meilleures crypto-monnaies du marché. Concrètement, elle est la 7e plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation. Bien entendu, elle a participé au rallye haussier du 2 avril dernier au côté du BTC, ETH, XRP, EOS, LTC et du BCH.

 

8 – Tether (USDT)

 

Le stablecoin Tether se classe toujours parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Effectivement, sa capitalisation dépasse actuellement les 2,15 milliards d’euros (contre 1,87 milliard d’euros la semaine dernière). Le 8 avril dernier, Tether s’est retrouvé en bas du classement des meilleures crypto-monnaies. Aujourd’hui, l’USDT est considéré comme la 8e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Inutile de rappeler que le stablecoin Tether est adossé au dollar américain. Les analystes de crypto-monnaies soutiennent qu’il s’agit d’un hybride entre une devise décentralisée et une monnaie fiduciaire (USD). Une chose est sûre, Tether a été créé dans l’objectif de faciliter les transactions avec un taux constant et de lutter contre la forte volatilité du marché des crypto-devises. Techniquement, 1 USDT est égal à 1 USD.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

 

Actuellement, la capitalisation boursière du Stellar Lumens est d’environ 2,01 milliards d’euros. Et pourtant, la semaine dernière, elle était estimée à plus de 2,26 milliards d’euros. C’est ainsi que le XLM est devenu la 9e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Malgré cela, les crypto-investisseurs sont toujours nombreux à investir dans le XLM. La raison est simple : IBN a annoncé le lancement de son système de paiement basé sur le XLM appelé « World Wire ». Après la publication de cette information sur Twitter, plus de 113 592 917 dollars USD (1 000 000 311 XLM) ont été transférés de manière anonyme d’un portefeuille numérique à un autre le 19 mars dernier.

 

10 – Cardano (ADA)

 

Grâce à une capitalisation boursière d’environ 1,94 milliard d’euros, Cardano mérite d’être cité parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. La monnaie cryptée ADA a perdu une place dans le classement des meilleures crypto-monnaies du marché, certes, mais investir dans le Cardano en 2019 est loin d’être une mauvaise idée. À noter que le prix de l’ADA a baissé de plus de 10 % le 11 avril 2019. À cause de ce mouvement baissier, sa capitalisation boursière a beaucoup baissé ces derniers jours. Malgré cela, il ne faut pas oublier que Ledger, le constructeur français de portefeuille physique (hardware wallet) ambitionne d’intégrer le jeton ADA au Nano S. Afin de concrétiser son projet, Ledger a décidé de collaborer avec Emurgo. Les utilisateurs de Nano S pourront ainsi protéger leurs clés privées Cardano (ADA).

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés