Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en septembre 2019

Il est tout à fait possible de gagner une belle somme d’argent en investissant dans les crypto-monnaies. La première chose à faire est d’en acheter quelques-unes sur une plateforme de trading. Il ne reste plus qu’à attendre l’augmentation de leurs cours afin de les vendre au meilleur prix. Pour mettre toutes les chances de son côté, vaut mieux investir dans les meilleures crypto-monnaies du marché. Justement, voici le top 10 des meilleures crypto-monnaies du mois de septembre 2019.

1 – Bitcoin (BTC)

En parallèle : Les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 11 mars 2019

Il est indiscutable que le BTC reste la première crypto-monnaie du marché. Sa capitalisation boursière s’élève actuellement à 166,75 milliards d’euros. Le Bitcoin mérite amplement de figurer dans le classement des meilleures monnaies cryptées du moment. Au moment de la rédaction de cet article, un BTC s’échange à environ 9 294 euros. Son prix a progressé de +0,19 %. En ce qui concerne le volume de négociation sur 24 h du BTC, il dépasse les 13,20 milliards d’euros. Le Bitcoin dispose d’une offre en circulation de plus de 17,94 millions unités. Inutile de rappeler que le BTC est limité à 21 millions unités. Il est tout aussi possible de convertir ses bitcoins en argent fiduciaire comme l’euro ou le dollar américain. Il suffit de visiter un site dédié à cet effet pour ce faire. Les plateformes de trading de bitcoin les plus connues sont Coinbase, Kraken, Bitstamp, Bitfinex et Coinsbit.

 

A découvrir également : Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir en mai

2 – Ethereum (ETH)

L’Ether est toujours considéré comme la deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière. La raison en est simple, sa capitalisation dépasse actuellement les 19,63 milliards d’euros. Actuellement, le cours de l’Ethereum a progressé de +5,05 %. Un ETH vaut environ 182 euros au moment de la rédaction de ces lignes. Il affiche un volume de négociation sur 24 h de plus de 7,71 milliards d’euros. L’offre en circulation dont il dispose est d’environ 107,77 millions unités. À noter que la blockchain Ethereum est capable de traiter environ 15 transactions par seconde. Elle est donc plus rapide par rapport à celle du Bitcoin. Bien entendu, l’ETH peut être échangé contre de l’argent et vice versa. Il est possible d’acheter des Ethers sur Coinbase, Bitstamp, Coinsbit, Kraken et ExtStock. Il est également envisageable de les conserver dans un portefeuille dédié.

 

3 – Ripple (XRP)

La monnaie virtuelle XRP enregistre actuellement une capitalisation boursière de plus de 10,63 milliards d’euros. De ce fait, elle se place en 3e position du classement des meilleures crypto-monnaies, en matière de capitalisation. Malgré un faible prix d’environ 0,25 euro, Ripple est toujours considéré comme la crypto-monnaie des banques. En effet, la solution Ripple s’adresse particulièrement aux institutions financières. En ce moment, son volume de négociation sur 24 h est estimé à environ 1,05 milliards d’euros. Pour ce qui est de l’offre en circulation du XRP, elle dépasse les 99,99 milliards unités. Il convient de souligner que la monnaie virtuelle Ripple est limitée à 100 milliards unités (XRP). Bien sûr, le token (ou jeton) Ripple est un support d’échange sur la plateforme Ripplenet. Il est déjà disponible sur la plupart des plateformes de trading comme Kraken, Coinbase, Liquid et Bitstamp.

 

4 – Bitcoin Cash (BCH)

La devise cryptée BCH enregistre actuellement une capitalisation boursière d’environ 5,13 milliards d’euros. Il est tout à fait normal de la voir parmi les meilleures crypto-monnaies du mois de septembre 2019. Plus précisément, le BCH est la 4e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Un BCH s’échange à environ 285 euros, au moment de la rédaction. Son volume de négociation sur 24 h est supérieur à 1,223 milliards d’euros. À l’heure actuelle, le Bitcoin Cash dispose d’une offre en circulation de plus de 18 millions unités. Inutile de préciser que le BCH a vu le jour grâce à un « hard fork » du Bitcoin le 1er août 2017. De ce fait, il est limité à 21 millions unité, tout comme le BTC. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme de trading pour acheter des BCH (Kraken, Bitstamp, Exmo, Coinbase, ExtStock). Il est d’ailleurs possible d’acheter certains produits avec ses BCH.

 

5 – Litecoin (LTC)

Grâce à une capitalisation boursière de plus de 4,22 milliards d’euros, Litecoin reste la 5e crypto-monnaie du marché. La monnaie cryptée LTC a donc cédé sa place à BCH. D’ailleurs, son cours a beaucoup progressé ces derniers jours (+4,61 %). À l’heure actuelle, un LTC vaut environ 66 euros. Son volume de négociation sur 24 h est estimé à 2,50 milliards d’euros. Le Litecoin dispose d’une offre en circulation supérieure à 63,27 millions unités. À noter que cette monnaie cryptographique est limitée à 84 millions unités. Il est intéressant de noter que le LTC peut être dépensé comme de l’argent. Effectivement, il existe des boutiques en ligne qui acceptent le Litecoin comme moyen de paiement. Bien sûr, le LTC est échangeable contre de la monnaie fiduciaire (EUR, USD, etc.). Pour ce faire, il convient de visiter une plateforme de trading en ligne telle que Bitstamp, Coinbase, Exmo, Kraken ou ExtStock.

 

6 – Tether (USDT)

La capitalisation boursière de Tether s’élève actuellement à plus de 3,73 milliards d’euros. Il est donc considéré comme la 6e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière. Et pourtant, un USDT vaut environ 0,91 euro (au moment de la rédaction). Malgré ce faible prix, il affiche un volume de négociation sur 24 h supérieur à 15 860 milliards d’euros. Concernant son offre en circulation, elle est d’environ 4 095 milliards unités. Comme on le sait déjà, l’USDT est indexé au dollar américain. Plus clairement, 1 USDT équivaut à 1 USD. Il s’agit d’une devise hybride entre le flat et la crypto. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres crypto-monnaies. Pour rappel, le stablecoin USDT a été lancé en 2015 par la fondation Tether Limited (à Hong-kong). Il est disponible sur les plateformes de trading Exmo, DSX et Codex.

 

7 – EOS (EOS)

La capitalisation boursière de l’EOS est d’environ 3,45 milliards d’euros. C’est pourquoi il se classe parmi les meilleures crypto-monnaies de ce mois-ci en termes de capitalisation. Un EOS vaut environ 3,71 euros au moment de la rédaction. D’ailleurs, son prix a progressé de +2 %. Le volume de négociation sur 24 h de l’EOS est estimé à 1,64 milliard d’euros. Il dispose actuellement d’une offre en circulation supérieure à 1 028 milliards unités. Bien évidemment, il est possible de stocker ses EOS dans un portefeuille dédié (Wallet). Il est d’ailleurs envisageable de les échanger contre de l’argent comme l’euro ou le dollar américain. Dans ce cas, l’intéressé devra recourir à une plateforme de trading. À noter que Coinbase, Bitfinex, Exmo, DSX et Kraken permettent d’acheter des EOS.

 

8 – Binance Coin (BNB)

À l’heure actuelle, la devise virtuelle BNB enregistre une capitalisation boursière d’environ 2,95 milliards d’euros. Il s’agit donc de la 8e crypto-monnaie du marché en matière de capitalisation. L’autre bonne nouvelle c’est que son prix a beaucoup progressé ces derniers jours. Un BNB s’échange à environ 19,03 euros (au moment de la rédaction). Il faut reconnaitre que c’est faible par rapport à celui du BTC, de l’ETH, du BCH ou à celui du LTC. Malgré cela, Binance Coin présente toujours des caractéristiques très intéressantes. Son volume de négociation sur 24 h est d’environ 157,70 millions d’euros. Et le BNB dispose d’une offre en circulation supérieure à 187,53 millions unités. À noter que cette monnaie cryptée est limitée à 187,53 millions BNB. La devise virtuelle BNB est disponible sur Coinsbit et Binanceje.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

La devise cryptée Stellar est considérée comme la 9e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière. En effet, sa capitalisation dépasse actuellement les 1,094 milliard d’euros. Quoi qu’il en soit, son prix se classe toujours parmi les plus faibles du marché. Plus concrètement, un XLM s’échange à environ 0,05 euro. La bonne nouvelle c’est que son cours a augmenté de +2,62 %. En ce qui concerne le volume de négociation sur 24 h du XLM, il est d’environ 164,96  millions d’euros. Il dispose d’une offre en circulation dépassant les 105, 34 milliards unités. Il est bon de noter que l’inventeur du Stellar c’est Jed McCaleb, le co-fondateur de Ripple. Il faut retenir que Stellar a déjà signé un partenariat avec IBM en 2017. Les plateformes de trading qui proposent le XLM sont Cexio, Bitfinex, coinfield, Coinbase et Kraken.

 

10 – TRON (TRX)

La capitalisation boursière du TRX est d’environ 984 millions d’euros. Il occupe donc la dernière position du classement des meilleures crypto-monnaies du mois de septembre 2019. Il faut toutefois retenir qu’il affiche un faible prix de 0,01 euro. Son cours a beaucoup progressé au moment de la rédaction (+5,05 %). Le volume de négociation sur 24 h du TRON est supérieur à 524,73 millions d’euros. Il dispose d’une offre en circulation de plus de 99,28 milliards unités. Il convient de souligner que TRON est une blockchain de divertissement proposant des contenus gratuits. Bien entendu, les créateurs de contenu de son système peuvent accéder à la crypto-monnaie TRX. S’ils réussissent à faire du bon travail, ils seront récompensés en TRX. En tout cas, Bitfinex est la seule plateforme de trading proposant la devise virtuelle TRON.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés