Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir en mai

Impossible de ne pas parler des crypto-monnaies en ce début mai 2019. Le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple ont attiré l’attention du monde entier au mois d’avril dernier. Le prix du BTC a enfin atteint le seuil symbolique des 5645 dollars avant la fin du mois d’avril dernier. Le cours de l’ETH/USD a également connu une forte progression depuis le 2 avril 2019. Ripple, quant à lui, enregistre une hausse plus ou moins conséquente sur la même période. Aujourd’hui, les crypto-monnaies continuent de séduire les investisseurs. En tout cas, voici les 10 meilleures crypto-monnaies du moment (début mai).

A lire également : Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en septembre 2019

1 – Bitcoin (BTC)

 

La crypto-monnaie BTC enregistre actuellement une capitalisation boursière supérieure à 92,15 milliards d’euros. Grâce à cela, elle se hisse en tête du classement des meilleures crypto-monnaies du moment. Il s’agit d’une monnaie qui n’est pas palpable, certes, mais les performances qu’elle affiche sont bel et bien réelles. Le cours du BTC a monté en flèche depuis le début du mois d’avril. Effectivement, le 2 avril dernier, son prix a franchi le seuil emblématique des 5500 dollars (environ 4900 euros). Au moment de la rédaction de ces lignes, 1 BTC vaut environ 5070 euros. Inutile de rappeler que le Bitcoin a été créé en 2008 par Satoshi Nakamoto (pseudonyme). En tout cas, le BTC offre plusieurs possibilités d’utilisation. Il est facile d’échanger des billets d’argent en espèce en bitcoin dans certains pays européens (surtout aux Pays-Bas). Pour cela, il faut se servir des distributeurs automatiques de crypto-monnaies. Aussi, il est possible de recourir au BTC pour acheter certains produits sur internet.

A lire aussi : Le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 18 février 2019

 

2 – Ethereum (ETH)

 

En ce début du mois de mai, la monnaie cryptée ETH affiche une capitalisation boursière de plus de 16,49 milliards d’euros. Elle est donc officiellement la deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Actuellement, 1 ETH vaut environ 146 euros. L’Ethereum a un volume sur 24 heures de plus de 5,42 milliards d’euros et dispose d’une offre en circulation d’environ 105 953 590 unités. Tout comme le cours du BTC, celui de l’Ethereum a beaucoup progressé depuis le 2 avril dernier. Quoi qu’il en soit, l’ETH continue d’afficher une tendance incertaine en ce moment. Pour l’instant, son prix n’a pas encore franchi le seuil historique des 176,85 dollars (environ 158 euros). À noter que les développeurs de la blockchain Ethereum ont déjà lancé la phase zéro de « Serenity » ou « Ethereum 2.0 ». Les crypto-investisseurs attendent avec impatience la prochaine mise à jour majeure de la chaîne de blocs d’Ethereum.

 

3 – Ripple (XRP)

 

Ripple se classe toujours parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Grâce à une capitalisation boursière d’environ 11, 67 milliards d’euros, le XRP est considéré comme la 3e crypto-monnaie la plus importante du marché en matière de capitalisation. Son volume de négociation sur 24 heures est estimé à plus de 806,43 millions d’euros. La devise décentralisée Ripple dispose actuellement d’une offre en circulation de plus de 99 991 milliards d’unités et d’une offre maximale de 100 milliards d’unités. Bien entendu, la monnaie cryptée XRP a participé au rallye haussier du 2 avril dernier au côté du BTC, de l’ETH, de l’EOS et du BCH. Malgré cela, son cours est en chute libre depuis ces derniers jours. Actuellement, le prix du XRP est encore inférieur à 0,30 euro. Mais les choses pourraient s’améliorer dans l’hypothèse où les investisseurs décideraient d’investir davantage sur le XRP dans les prochains jours. À noter que le jeton XRP sera bientôt disponible sur la plateforme de Coinbase. Bien entendu, seuls les utilisateurs de Coinbase Pro pourront accéder à cette offre.

 

4 – Bitcoin Cash (BCH)

 

La capitalisation boursière du BCH est estimée à 4,69 milliards d’euros (au moment de la rédaction), ce qui fait de lui la 4e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Bitcoin Cash occupe cette place depuis ces derniers jours (même avant le mois de mai). Au début du mois d’avril 2019, le BCH a dépassé le seuil symbolique des 300 dollars (environ 267,94 euros). Grâce à cela, les crypto-monnaies EOS et Litecoin ont été battues à plate couture par Bitcoin Cash. Quoi qu’il en soit, le cours du BCH affiche une tendance baissière (au moment de la rédaction de cet article). La monnaie cryptée Bitcoin Cash enregistre en effet une forte chute de -2,6 %. À l’heure actuelle, son prix est estimé à 253, 57 euros. Le BCH offre actuellement un volume de négociation sur 24 heures d’environ 1,67 milliard d’euros. Il dispose d’une offre en circulation de plus de 17,76 millions d’unités et une liquidité maximale de 21 millions d’unités.

 

5 – Litecoin (LTC)

 

La crypto-monnaie LTC est toujours considérée comme la 5e crypto-monnaie en termes de capitalisation. Actuellement, elle enregistre une capitalisation boursière supérieure à 4, 42 milliards d’euros. Malgré un faible prix estimé à 65,95 euros (baisse de -3 %), Litecoin mérite quand même d’être cité parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Impossible d’oublier la hausse fulgurante de +20 % du cours du LTC qui s’est produite en mars dernier. Cette montée en puissance du LTC s’explique par la décision du gouvernement de Nicolas Maduro d’approuver un service de remise de fonds en crypto-monnaies au Venezuela. Ainsi, les investisseurs nationaux et étrangers avaient la possibilité d’envoyer du BTC et du LTC en toute légalité dans le pays. Les équipes de Litecoin dirigées par Charlie Lee ont également déployé des efforts considérables pour parvenir à faire bondir le cours du jeton LTC sur la même période.

 

6 – EOS (EOS)

 

Grâce à une capitalisation boursière supérieure à 4,31 milliards d’euros, EOS est devenu la 6e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Si cela continue, il pourrait dépasser le Litecoin, et peut-être le Bitcoin Cash. Jusqu’ici le prix de l’EOS est encore inférieur à 5 dollars (environ4, 26 euros). Malheureusement, son cours a beaucoup chuté ces derniers jours, soit une baisse de -2,5 %. Le volume de négociation sur 24 heures de l’EOS est estimé à 1,685 million d’euros. L’offre en circulation dont il dispose actuellement est de 1 044 milliards d’unités. En tout cas, la Blockchain EOS est l’une des plus puissantes au monde. La date de lancement du projet a été fixée le 14 juin 2018. Aujourd’hui, EOS est devenu l’un des principaux concurrents d’Ethereum (la chaine de blocs). Il a d’ailleurs été baptisé l’« Ethereum Killer ». L’inventeur d’EOS s’appelle Dam Larrimer.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

Autrefois réservée aux investisseurs asiatiques, la crypto-monnaie BNB figure parmi les meilleures crypto-monnaies du marché. Plus précisément, elle occupe la 7e place au classement des devises cryptographiques les plus prometteuses en termes de capitalisation. Effectivement, sa capitalisation boursière s’élève à plus de 2, 97 milliards d’euros (au moment de la rédaction). En ce qui concerne son prix, les performances ne sont pas au rendez-vous. Techniquement, 1 BNB vaut actuellement moins de 20 euros. Le cours de la crypto-monnaie Binance Coin est en chute libre depuis ces derniers jours, soit une baisse importante de -2,7 %. Le volume de négociation sur 24 heures du BNB est estimé à 174 400 millions d’euros. En ce moment, il dispose d’une offre en circulation supérieure à 189 175 millions d’unités.

 

8 – Tether (USDT)

 

La devise numérique stable Tether a pu se hisser sur le podium des meilleures crypto-monnaies du moment grâce à une capitalisation boursière dépassant les 2,50 milliards d’euros. Il est bon de noter que les jetons (tokens) USDT en circulation sont soutenus (à 74 %) par des dollars américains. Selon les dires de l’avocat général de la société, Stuart Hoegner détient une réserve d’environ 2,1 milliards de dollars américains en espèce. Depuis le mois de mars dernier, il est possible de lire sur la page de présentation du stablecoin Tether que celui-ci était garanti par de la monnaie fiduciaire ainsi que d’autres actifs. Bien entendu, c’est une excellente nouvelle pour les crypto-investisseurs souhaitant investir dans l’USDT. À noter que le volume de négociation sur 24 heures de Tether est de 11 713 milliards d’euros. Il dispose également d’une offre en circulation supérieure à3 220 milliards d’unités.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

 

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, Stellar n’est pas encore sorti du classement des meilleures crypto-monnaies du moment. Sa capitalisation boursière s’élève actuellement à 1,75 milliard d’euros. La devise cryptée XLM est donc la 9e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Son prix est actuellement en hausse. Certains spécialistes en crypto-monnaie s’accordent à dire que le prix du XLM pourrait atteindre 0,41 dollar (environ 0,37 euro) avant la fin d’année 2019. Mais ce n’est qu’une prédiction. Jusqu’ici, le prix du XLM est encore inférieur à 0,10 euro (au moment de la rédaction). Mais tout peut arriver sur le marché des devises décentralisées. Le comportement des crypto-investisseurs peut changer la donne à tout moment.

 

10 – Cardano (ADA)

 

La crypto-monnaie ADA affiche en ce moment une capitalisation boursière de plus de 1,65 milliard d’euros. Grâce à cela, elle se trouve en 10e position dans le classement des meilleures crypto-monnaies du moment. À noter que la devise décentralisée de Cardano est un projet open source lancé en 2017. Actuellement, elle enregistre une augmentation de son prix (+1,2 %). À l’heure actuelle, 1 ADA vaut environ 0,06 euro. Le volume de négociation sur 24 heures de la devise numérique ADA est de 55,12 millions d’euros. Elle dispose d’une offre en circulation de 31 112 milliards d’unités et une offre maximale (liquidité maximale) de 45 milliards d’unités. À noter que le prix de la devise ADA a baissé de 1 % en fin avril dernier. Elle est donc passée sous le seuil de 0,06 dollar (environ 0,054 euro).

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés