Les 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 22 avril 2019

Les députés de l’Assemblée nationale ont finalement voté en faveur du projet de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Il convient de préciser que cette nouvelle loi vise à offrir un cadre juridique souple et incitatif pour les ICO (Initial Coin Offering) ou les levées de fonds pour la Blockchain grâce à la création d’un visa de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). En tout cas, c’est une excellente nouvelle pour les crypto-investisseurs. Il est bien entendu conseillé d’investir dans les crypto-monnaies les plus performantes pour toucher le Graal.Justement, voici le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 22 avril 2019.

1 – Bitcoin (BTC)

 

Grâce à une capitalisation boursière supérieure à 88,59 milliards d’euros, BTC arrive en tête de ce classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 22 avril 2019. De plus, son prix est estimé à environ 5 015 euros (au moment de la rédaction de cet article). La monnaie cryptée bitcoin enregistre actuellement une hausse de plus de 1,4 %. Il convient de rappeler que le cours du BTC a monté en flèche le 2 avril dernier. Cela lui a permis de franchir le seuil des 5000 dollars. Les analystes en crypto-monnaies s’accordent à dire que son prix pourrait atteindre les 6000 dollars d’ici les prochains mois à venir. Mais comme on le sait déjà, l’incertitude règne sur le marché des cryptodevises.

 

2 – Ethereum (ETH)

 

Ethereum est considéré comme la deuxième crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation. Effectivement, sa capitalisation s’élève à plus de16,10 milliards d’euros (au moment de la rédaction). Malgré une baisse de – 2,5 %, l’Ethereum se classe toujours parmi les 10 meilleures crypto-monnaies du moment.À l’heure actuelle, un ETH vaut environ 152,21 euros. Bien entendu, son cours a beaucoup progressé depuis le début du mois d’avril.Les crypto-investisseurs sont tous impatients de voir le prix de l’ETH-USD arriver à 200 dollars dans les prochaines semaines à venir. À noter que le volume de négociation sur 24 h de la crypto-monnaie ETH dépasse actuellement les 6,20 milliards d’euros.

 

3 – Ripple (XRP)

 

 

La capitalisation boursière de la crypto-monnaie Ripple est estimée à environ 11, 99 milliards d’euros (contre 12,17 milliards d’euros la semaine dernière). XRP est donc considéré comme la 3e crypto-monnaie en termes de capitalisation. Tout comme le BTC, l’ETH et le BCH, le XRP a profité du rallye haussier du 2 avril 2019. Quoi qu’il en soit, le 18 avril dernier, son cours était en chute libre en raison de différentes circonstances. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du XRP est d’environ 0,29 euro. Mais les choses peuvent évoluer très vite. D’un point de vue concret, tout dépend du comportement des crypto-investisseurs et de l’évolution du marché des devises numériques décentralisées.

 

4 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Depuis le début du mois d’avril, le cours du BCH a surpris un bon nombre d’investisseurs. Effectivement, la tendance haussière se poursuit pour Bitcoin Cash. Grâce à cela, il a réussi à dépasser les performances des crypto-monnaies LTC et EOS. BCH affiche actuellement une capitalisation boursière supérieure à 4,55 milliards d’euros. Il est donc la 4e plus grande crypto-monnaie par capitalisation. Aujourd’hui, un BCH vaut environ 256 euros. Malgré une forte baisse de – 5,4 %, le Bitcoin Cash fait toujours partie des meilleures crypto-monnaies du moment.Il convient de préciser que le BCH a déjà dépassé le seuil symbolique des 335 dollars le 15 avril dernier.

 

5 – EOS (EOS)

 

La capitalisation boursière d’EOS est d’environ 4,34 milliards d’euros alors qu’elle était à 4,46 milliards d’euros la semaine dernière. Malgré cela, l’EOS pourrait devenir la 4e crypto-monnaie en termes de capitalisation s’il parvient à dépasser le Bitcoin Cash.Jusqu’ici, la crypto-monnaie EOS est considérée comme la 5e plus importante monnaie cryptée par capitalisation. Son prix est estimé à environ 4,6 euros (au moment de la rédaction). La devise décentralisée EOS dispose actuellement d’une offre en circulation de plus de 1 042 937 881 unités. Son volume de négociation sur 24 h s’élève à plus de 1,90 milliard d’euros.

 

6 – Litecoin (LTC)

 

Pour rappel, la capitalisation boursière du LTC était estimée à environ 4,51 milliards d’euros la semaine dernière. Aujourd’hui, elle a baissé à 4, 05 milliards d’euros. La crypto-monnaie Litecoin a donc perdu une place dans le classement des meilleures crypto-monnaies du moment.Elle se classe en sixième position parmi les meilleures devises cryptographiques de la semaine du 22 avril 2019. À l’heure actuelle, un LTC vaut environ 66 euros. Malheureusement, le Litecoin enregistre une forte baisse de 6,5 % au moment de la rédaction. Techniquement, environ 61,47 millions d’unités de LTC circulent sur le marché des monnaies cryptées. La crypto-monnaie Litecoin dispose d’une offre maximale de 84 millions d’unités.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

Créé en 2017 par une startup d’origine chinoise, le BNB est devenu la 7e crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. La capitalisation boursière de Binance Coin s’élève actuellement à environ 2,82 milliards d’euros. Et pourtant, certains investisseurs francophones ignorent encore son existence. C’est tout à fait normal, car le groupe Binance est dirigé par le célèbre entrepreneur chinois Changpeng Zhao. Mais il faut retenir que le token BNB n’est pas réservé aux investisseurs asiatiques. Au contraire, il s’adresse à tout le monde, peu importe la langue parlée et le pays. Il est à noter qu’il est possible d’échanger du BNB contre du BTC ou d’autres crypto-monnaies sur la plateforme Binance.

 

8 – Tether (USDT)

 

Inutile de rappeler que Tether est un stablecoin adossé au dollar américain (USD). Bien entendu, l’USDT n’est pas le seul stablescoin disponible sur le marché des devises numériques décentralisées. Mais une chose est sûre, il fait partie des meilleurs d’entre eux. En effet, Tether enregistre actuellement une capitalisation boursière supérieure à 2,41 milliards d’euros, raison pour laquelle il figure dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies du moment. Le prix de l’USDT-EUR est estimé à environ 0,9 euro (au moment de la rédaction). Plus concrètement, le stablecoin Tether dispose d’une offre en circulation de plus de 2,75 milliards d’unités. Son volume de négociation sur 24 h est d’environ 12,51 milliards d’euros.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

 

Stellar Lumens enregistre actuellement une capitalisation boursière de plus de 1,87 milliard d’euros. Grâce à cela, la monnaie cryptée XLM occupe la 9e place dans ce classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 22 avril 2019. Concernant son volume de négociation sur 24 h, Stellar n’a pas à rougir puisqu’il est estimé à plus de 224 860 730 euros. XLM dispose d’une offre en circulation supérieure à 104,92 milliards d’unités. Il convient toutefois de retenir que son prix est en chute libre ces derniers jours. À l’heure actuelle, un XLM vaut environ 0,09 euro, soit une baisse fulgurante de – 7,5 %. Mais cela n’empêche pas les crypto-investisseurs à investir dans le XLM, car la situation peut changer d’ici quelques jours.

 

10- Cardano (ADA)

 

Cardano n’est pas encore sortie du classement des 10 meilleures crypto-monnaies du mois d’avril. Effectivement, grâce à une capitalisation boursière d’environ 1,74 milliard d’euros, la monnaie cryptée ADA est considérée comme la 10e du classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 22 avril 2019. Son prix est estimé à environ 0,07 euro (au moment de la rédaction). Le volume de négociation sur 24 h du Cardano est d’environ 85,06 millions d’euros. Il dispose d’ailleurs d’une offre en circulation de plus de 31,11 milliards d’unités ainsi qu’une offre maximale de 45 milliards d’unités (liquidité max). À noter que Cardano (la chaîne de blocs) est l’un des principaux concurrents d’Ethereum dans l’univers des « Smart contracts » ou des contrats intelligents.