Le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 25 mars 2019

Comme chaque semaine, l’équipe de cryptoparty.fr propose un classement des 10 meilleures crypto-monnaies du moment. Il convient de préciser que les devises cryptées figurant dans ce classement ont été sélectionnées en fonction de leurs capitalisations boursières.

A voir aussi : Comment gagner de l’argent grâce au Bitcoin ?

1 – Bitcoin (BTC)

 

Grâce à une capitalisation boursière dépassant les 61, 53 milliards d’euros, Bitcoin reste la première cyrpto-monnaie au monde en termes de capitalisation. On peut dire que l’utilisation des crypto-monnaies s’est démocratisée depuis ces dernières années. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter des produits sur internet (sur Amazon et OpenBazaar) avec des Bitcoins. L’avantage c’est que les frais de transactions sont particulièrement faibles par rapport aux monnaies fiduciaires. Certaines personnes continuent de penser que les crypto-monnaies participent au financement du terrorisme. Et pourtant, cela est totalement faux. Il est intéressant de savoir que l’émission de radio « Free Talk Live » (FTL) a réalisé une levée de fonds en crypto-monnaies de 45 000 dollars pour la construction d’un orphelinat en Uganda.

A lire en complément : Cryptomonnaies : Les Innovations Pour Une Relance Actée

 

2 – Ethereum (ETH)

 

La crypto-monnaie ETH est toujours considérée comme la deuxième devise décentralisée utilisée dans le monde. La capitalisation boursière d’Ethereum s’élève à plus de 12,53 milliards d’euros. Actuellement, environ 105,39 millions d’ETH circulent sur le marché des monnaies cryptées. Un ETH vaut environ 119 € (au moment de la rédaction). Malgré une légère baisse de son cours, Ethereum affiche des performances intéressantes. Inutile de rappeler que Vitalik Buterin, un programmateur russo-canadien, est l’un des cofondateurs d’Ethereum. En tout cas, cette entreprise ambitionne de devenir une référence dans l’univers des monnaies numériques décentralisées grâce à « Serenity » ou Ethereum 2.0. Après le lancement de ce nouveau projet, la plateforme ne sera plus basée sur l’algorithme Proof of Work (PoW) ou preuve de travail, mais sur un algorithme de Proof of Stake ou preuve d’enjeu (PoS).

 

3 – Ripple (XRP)

 

Le jeton XRP est la troisième crypto-monnaie la plus populaire au monde. En effet, la capitalisation boursière de Ripple dépasse les 11,15 milliards d’euros. Il ne faut donc pas s’étonner de voir qu’il apparaît dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies du moment. Ripple Labs est une startup de San Francisco créée en 2012. C’est elle qui a développé le système de paiement similaire au Blockchain, baptisé Ripple, prenant en charge la monnaie fiduciaire ainsi que la monnaie cryptographique. L’avantage principal de Ripple, c’est qu’il permet d’effectuer un virement bancaire international avec des frais réduits. De plus, le temps de validation de chaque transaction est très court. Euro Exim Bank, une banque basée au Royaume-Uni vient d’annoncer qu’elle va utiliser le logiciel xRapid de Ripple et le jeton XRP pour les paiements transfrontaliers cette année.

 

4 – Litecoin (LTC)

 

Litecoin est la 4ème plus grande crypto-monnaieau monde en termes de capitalisation. Le LTC enregistre une capitalisation boursière d’environ 3,18 milliards d’euros. Il mérite amplement de figurer dans ce top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 25 mars 2019. De plus, son cours n’a cessé de progresser depuis le début de cette année. Un LTC vaut environ 51 € (au moment de la rédaction de cet article). Tout comme le Bitcoin (BTC), le Litecoin peut être utilisé pour acheter certains produits sur internet. D’ailleurs, aux États-Unis,les restaurants sont de plus en plus nombreux à accepter les paiements en crypto-monnaies (y compris le LTC). À noter que l’utilisation du Bitcoin et du Litecoin a fortement progressé au Venezuela ces derniers mois grâce à la crise qui a frappé le pays..

 

5 – EOS (EOS)

 

Fondé par Dan Larimer en juin 2018, EOS est devenu l’une des meilleures crypto-monnaies du marché des devises cryptées. Il serait donc dommage de ne pas l’inscrire dans la liste des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 25 mars 2019. La capitalisation boursière d’EOS dépasse les 2,92 milliards d’euros (au moment de la rédaction). Impossible d’oublier l’ICO (Initial Coin Offering) record d’EOS de plus de 4 milliards de dollars qui a eu lieu en 2018. En tout cas, l’équipe d’EOS ne vise qu’un seul objectif, celui de remplacer la technologie d’Ethereum. La bonne nouvelle, c’est que Fidelity Digital Assets a annoncé qu’elle pourrait ajouter EOS ainsi que d’autres crypto-monnaies (XRP, BCH, XLM et LTC) à sa future plateforme de trading institutionnelle.

 

6 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Inutile de rappeler que la crypto-monnaie Bitcoin Cash est née grâce à un « hard fork » du Bitcoin qui a eu lieu le 1er août 2017. Les futurs développeurs du BCH ont constaté que le processus de validation des transactions effectuées sur le réseau Bitcoin était lent. En plus, les frais pratiqués étaient particulièrement élevés, raison pour laquelle ils ont décidé de lancer une version améliorée du Bitcoin qu’ils ont baptisé Bitcoin Cash. On peut dire qu’ils sont fiers de leur invention étant donné que la capitalisation boursière du BCH dépasse les 2,47 milliards d’euros. Grâce à cela, le Bitcoin Cash se classe parmi les meilleures crypto-monnaies de cette semaine.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

Binance Coin conserve sa place parmi les meilleures crypto-monnaies du moment grâce à une capitalisation boursière supérieure à 2,03 milliards d’euros (contre 1,97 milliard d’euros la semaine dernière). Comme on le sait déjà, le jeton BNB a été lancé par l’entreprise propriétaire de la plateforme d’échange appelé Binance. Autrefois, le BNB était réservé aux crypto-investisseurs chinois. Aujourd’hui, cette monnaie cryptée attire de plus en plus l’attention des investisseurs internationaux (y compris les francophones). L’équipe de Binance Coin est dirigée par Changpeng Zhao. À chaque fois qu’un BNB est utilisé pour régler les frais de transaction sur la plateforme Binance, le trader bénéficie d’un rabais de 50 % (la 1re année), 25 % (la 2e année), 12,5 % (la 3e année) et de 6,25 % la 4e année.

 

8 – Tether (USDT)

 

Puisque la capitalisation boursière de Tether dépasse le 1,79 milliard d’euros, cette crypto-monnaie est considérée comme la 8ème crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Stellar Lumens est donc obligé de s’incliner devant Tether pour cette semaine. Pour rappel, le jeton USDT est lié au dollar américain. Il a été créé dans le but de résoudre les problèmes posés par la forte volatilité du marché des devises cryptographiques. Bien entendu, le Tether fait partie des monnaies dérivées d’Ethereum. Techniquement, les jetons Tether sont émis en fonction du solde du compte bancaire d’une entité détenant des dollars américains dans un compte bancaire. Grâce à cela, il est possible d’effectuer des transactions décentralisées avec un taux fixé à l’USD.

 

9 – Stellar Lumens (XLM)

 

Si le Stellar Lumens a perdu sa place dans le classement des meilleures crypto-monnaies du moment, c’est parce que sa capitalisation boursière a beaucoup baissé. Actuellement, elle est d’environ 1,70 milliard d’euros alors que la semaine dernière elle était à 1,92 milliard d’euros. Malgré cela, le XLM fait toujours partie des crypto-monnaies les plus prometteuses de la semaine du 25 mars 2019. Il convient de préciser que Coinbase, une entreprise californienne très célèbre envisage d’ajouter le jeton Stellar Lumens sur sa plateforme de vente en détail Coinbase.com. Grâce à cela, les utilisateurs du service pourront y acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir et stocker du XLM.

 

10 – Cardano (ADA)

Finalement, Cardano a réussi à dépasser la capitalisation boursière du jeton TRX émis par TRON. La crypto-monnaie ADA enregistre en effet une capitalisation boursière de plus de 1,39 milliard d’euros (contre 1,31 milliard d’euros pour TRON). C’est pourquoi Cardano figure dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 25 mars 2019. Pour rappel, la monnaie cryptée ADA a été lancée en automne 2017. L’un des plus grands projets du groupe Cardano consiste à créer une plateforme décentralisée dédiée à la gestion des « Smart Contracts » ou contrat intelligent. Il convient d’ajouter que c’est l’équipe de Cardano qui a développé Ouroboros, l’algorithme sécurisé de preuve d’enjeu (Proof of Stake ou PoS).

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés