Le top 10 des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019

Plus de 1 000 crypto-monnaies circulent sur le marché des devises numériques décentralisées. Mais il est impossible de citer leur nom sans se tromper. Les plus connues d’entre elles telles que le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple sont plus faciles à mémoriser. Raison pour laquelle les crypto-investisseurs préfèrent investir sur les meilleures monnaies cryptées du marché. En tout cas, voici le classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semainedu 1er avril 2019.

Lire également : Les meilleures crypto-monnaies sur lesquelles investir en juillet 2019

 

1 – Bitcoin (BTC)

 

A découvrir également : Les meilleures crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir en mai

Créé en 2009 par le mystérieux Satoshi Nakamoto, Bitcoin reste la plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le BTC figure dans ce classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. Sa capitalisation boursière dépasse les 64, 81 milliards d’euros (au moment de la rédaction de cet article). Actuellement, un BTC vaut environ 3 670 €. Impossible d’oublier la montée en puissance fulgurante du prix du Bitcoin qui s’est produite en décembre 2017. Pendant cette période, 1 BTC était estimé à plus de 20 000 USD. Dr Saifedean Ammous, un économiste très célèbre affirme que cette hausse est la plus forte et la plus rapide jamais enregistrée dans tous les actifs. Il est bon de noter que la SEC a repoussé les ETF Bitcoin jusqu’en mai prochain.

 

2 – Ethereum (ETH)

 

Ethereum est un projet lancé par le jeune programmeur Vitalik Buterin en juillet 2015. Il s’agit bien entendu d’une plateforme décentralisée permettant de traiter des transactions en un temps éclair avec des frais particulièrement faibles. L’ETH est considéré comme la deuxième crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation. Effectivement, grâce à une capitalisation boursière supérieure à 13,32 milliards d’euros, la monnaie cryptée Ethereum se classe parmi les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. Inutile de rappeler que les développeurs d’Ethereum ont déjà lancé la phase zéro de Serenity ou l’Ethereum 2.0. Grâce à cette dernière mise à jour du réseau Ethereum, sa chaîne de blocs ne sera plus basée sur le consensus de Preuve de Travail (Proof of Work), mais sur un algorithme de Preuve d’Enjeu (Proof of Stake).

3 – Ripple (XRP)

 

Grâce à une capitalisation boursière dépassant les 11,56 milliards d’euros, Ripple (le jeton) reste la troisième crypto-monnaie du marché des devises décentralisées. Si le XRP fait toujours partie des meilleures crypto-monnaies du moment, c’est parce que l’entreprise Ripple Labs travaille avec les plus grandes banques mondiales (SAP, UBS, Western Union, UniCredit, etc.). Depuis sa création en 2012, Ripple a levé plus de 93 millions d’euros (dont 55 millions d’euros en 2015). Pour rappel, la technologie Ripple permet de lancer des transactions plus rapidement et à moindres coûts. Il est bon de souligner que les jetons XRP peuvent être stockés sur le portefeuille numérique multidevise « Freewallet » qui compte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs. Le XRP a été récemment ajouté à Coinbase, l’une des meilleures plateformes de trading.

 

4 – EOS (EOS)

 

L’EOS figure parmi les meilleures crypto-monnaies du moment grâce à une capitalisation boursière de plus de 3,36 milliards d’euros. Et pourtant, la plateforme EOS a été créée récemment par Daniel Larimer (un grand développeur) en juin 2018. Aujourd’hui, la monnaie cryptée émise par celle-ci est devenue une référence dans le domaine des crypto-monnaies. Pour rappel, l’ICO (Initial Coin Offering) d’EOS était estimé à 4 milliards de dollars. Techniquement, environ 1 milliard de tokens (jetons) ont été distribués aux acheteurs au prorata de leur investissement en ethers pendant une période de vente spéciale. Environ 100 millions de jetons ont été attribués à l’équipe de Block One (la startup qui tire les ficelles d’EOS). Ces tokens ne peuvent être achetés, vendus ni  transférés sur le réseau décentralisé d’Ethereum.

 

5 – Litecoin (LTC)

 

Le Litecoin enregistre une capitalisation boursière de plus de 3,30 milliards d’euros. Grâce à cela, le LTC fait partie des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la crise qui a frappé le Venezuela est l’un des facteurs favorisant la croissance du LTC. Le gouvernement vénézuélien a en effet autorisé l’utilisation d’un service de remise de fonds en crypto-monnaies baptisé « Remesas » permettant aux utilisateurs d’envoyer du BTC et du LTC dans le pays. Les données collectées par CoinDance montrent qu’une somme de plus de 25 milliards de Bolivars Vénézuélien Fuerte (VEF) a été échangée sur la plateforme de trading LocalBitcoins en mars dernier.

 

6 – Bitcoin Cash (BCH)

 

Depuis le « hardfork » de la chaîne de blocs Bitcoin qui s’est produit le 1er août 2017, Bitcoin Cash n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, le BCH se classe parmi les 10 meilleures crypto-monnaies du marché. Sa capitalisation boursière s’élève à plus de 2,65 milliards d’euros. Un BCH vaut environ 149 € (au moment de la rédaction de cet article). Plus de 17 704 300 BCH circulent sur le marché des monnaies cryptées décentralisées. Il est tout à fait possible d’acheter certains produits sur internet avec des jetons Bitcoin Cash. Par exemple, Digitec Galaxus, l’un des plus grands détaillants suisses propose plus de 2,5 millions de produits (ordinateurs, Smartphones, meubles, vêtements, etc.)aux crypto-investisseurs.Il est bon de noter que Coinbase ajoutera bientôt le Bitcoin Cash à son application mobile CoinbaseWallet.

 

7 – Binance Coin (BNB)

 

La devise numérique décentralisée BNB enregistre actuellement une capitalisation boursière dépassant les 2,19 milliards d’euros. Elle mérite donc d’être citée parmi les meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. La crypto-monnaie BNB est généralement utilisée pour régler des frais de trading, de retrait et de cotation prélevés sur la plateforme décentralisée Binance. Bien entendu, les frais pratiqués sont particulièrement faibles par rapport aux autres plateformes du marché. L’équipe de Binance Coin est dirigée par Changpeng Zhao, l’un des PDG les plus performants au monde. Le 15 janvier 2019, Binance a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme Binance Jersey (Binance.je) permettant aux crypto-investisseurs européens d’acheter des devises numériques avec des monnaies fiduciaires (euro, livre sterling, etc.). Binance a également annoncé l’ouverture de Binance OTC (Over The Counter) le 22 janvier dernier.

 

8 – Stellar Lumens (XLM)

 

Stellar Lumens affiche une capitalisation boursière de plus de 1,85 milliard d’euros. Grâce à cette performance, le XLM se classe parmi les meilleures crypto-monnaies du moment. Cette devise décentralisée occupe actuellement la 8e place dans ce classement des 10 meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. Il est intéressant de souligner que le cours du XLM a beaucoup progressé depuis l’annonce du rachat de SatoshiPay par le média financier allemand Börsenmedien AG. Inutile de rappeler que SatoshiPay est une startup proposant des solutions de paiement décentralisées en cryptodevise. Le PDG de Ternio Daniel Gouldman a d’ailleurs annoncé que les transactions effectuées sur la plateforme Stellar sont plus rapides et coûtent moins chères par rapport à celles des autres technologies telles que Bitcoin et Ethereum.

 

9 – Tether (USDT)

 

Moins connu par les crypto-investisseurs francophones, le stablecoin Tether fait toujours partie des crypto-monnaies les plus prometteuses du marché. De plus, l’USDT est garanti par des devises en dollar américain (USD)dans l’objectif de lutter contre la forte volatilité des devises cryptées décentralisées. Jusqu’ici, le Tether fait bien son travail. Il convient d’ajouter que le cours de l’USDT a beaucoup progressé en fin 2018. Bien entendu, cette montée en puissance du stablecoin Tether a attiré l’attention des crypto-investisseurs. Contrairement aux autres stables coins circulant sur le marché (TUSD, PAX, GUSD, USDC), l’USDT procure un sentiment de sécurité aux investisseurs qui ont déjà investi dans le BTC ainsi que d’autres altcoins. Sa capitalisation boursière s’élève à plus de 1,80 milliard d’euros.

 

10 – Cardano (ADA)

 

Cardano arrive au 10e au classement des meilleures crypto-monnaies de la semaine du 1er avril 2019. En effet, la capitalisation boursière de la monnaie cryptée ADA est d’environ 1,60 milliard d’euros. Tout comme l’Ethereum, la plateforme Cardano est une blockchain de contrats intelligents ou « Smart Contracts ». Il s’agit donc de l’un des concurrents d’Ethereum. En tout cas, les inventeurs de la crypto-monnaie ADA sont des anciens membres de l’équipe d’Ethereum : Jeremy Wood et Charles Hoskinson. Il convient de préciser que le projet Cardano a été lancé en automne 2017. En mars dernier, le cours de cette crypto-monnaie a fortement progressé (+14,28 %). Grâce à cette hausse fulgurante de son prix, ADA est devenue l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses du moment.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés