Investir cybermonnaies

Investir cybermonnaies

La valeur du Bitcoin a déjà dépassé les 16 000 € en décembre 2017, mais elle a chuté en dessous de 10 000 € en début de cette année. Pourtant, un grand nombre d’investisseurs s’intéressent toujours à ce type de placement en ce moment. Certaines personnes sont devenues millionnaires en investissant une partie de leurs capitaux durant les années de 2009 et 2010. De ce fait, tout le monde peut gagner une grosse somme d’argent avec les cybermonnaies. Toutefois, il faut maîtriser les bases du minage des cryptodevises avant de se jeter à l’eau. Voici les conseils à suivre pour les débutants.

Investir cybermonnaies

Participer à des levées de fonds ICO

Pour ne pas se perdre dans l’univers des cybermonnaies, les investisseurs (débutants) peuvent se tourner vers les ICO (Initial Coin Offering). C’est le meilleur moyen pour gagner de l’argent rapidement. De manière générale, ce sont des start-ups qui organisent une ICO dans le but de monter un projet sur une chaîne de blocs existante. Ces campagnes de financement cryptographique misent sur le « crowdsales » ou compagnie de financement participatif en français pour récolter une somme d’argent considérable de manière plus efficace.

Les ICO utilisent souvent les réseaux sociaux pour attirer l’attention des investisseurs en proposant leur « livre blanc » et en présentant son projet aux internautes. Les actionnaires pourront ensuite s’enrichir en conservant ou en vendant ces tokens plus chers. Les souscripteurs peuvent gagner des tokens en affichant la signature de l’ICO ou l’avatar de cette dernière sur le forum. Ils doivent également être actifs sur la plateforme ainsi que dans les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin) en rédigeant des messages chaque semaine. À noter que la promotion d’une ICO n’a rien à voir avec les publicités en ligne.

Participer à des levées de fonds ICO

Gagner des cybermonnaies avec le Cloud mining

La plupart des investisseurs voulant s’enrichir avec les monnaies digitales s’orientent souvent vers les différentes méthodes de minage pour créer des cybermonnaies. Cependant, il faut avoir une connaissance approfondie du Cloud Mining pour en tirer profit. Il s’agit effectivement d’un processus basé sur d’intenses calculs mathématiques permettant aux détenteurs de vérifier, d’authentifier et de valider les transactions de ses devises virtuelles. Au lieu d’utiliser sa machine pour participer à un réseau de cybermonnaie, la majorité des investisseurs optent pour la location ou l’achat de puissance de calcul fournie par une société de minage.

Le minage en solo nécessite l’utilisation d’un ordinateur puissant doté de plusieurs cartes graphiques performantes. Par conséquent, le Cloud Mining laisse la possibilité de louer un matériel de minage pour gagner des cybermonnaies de manière plus efficace. Cette technique de minage permet donc de faire des gains chaque jour sans se soucier des frais d’électricité engendrés par le processus. Quoi qu’il en soit, les investisseurs peuvent également miner des cybermonnaies avec les membres d’une communauté. C’est ce que l’on appelle le minage en pool.

Choisir la meilleure stratégie

Avant d’investir dans les cybermonnaies, il convient de connaître les différentes stratégies d’investissement existantes. On a le choix entre le Day Trading et le Hold. Comme on le sait déjà, les cybermonnaies sont sujettes à de fortes volatilités, mais il faut prendre ce risque quand on veut devenir un multimillionnaire. D’ailleurs, un grand nombre d’investisseurs ont pu réaliser leur rêve de cette manière. En général, le Day trading consiste à échanger ses Bitcoin, Ether, litecoin et autres cybermonnaies contre l’EURO ou l’USD au bon moment. Dans tous les cas, il faut garder un œil à la courbe de croissance de la devise virtuelle choisie pour éviter de perdre plusieurs centaines d’euros en une seule journée.

L’objectif est de gagner beaucoup d’argent en l’espace de 24 heures. Pour ce faire, il convient d’investir une partie de son capital lorsque le cours de la cryptomonnaie est bas. Il faudra ensuite la revendre sur une plateforme de trading dès que la courbe remonte vers le haut. Il existe une autre méthode permettant de gagner de l’argent avec les cybermonnaies. Elle est essentiellement basée sur la stratégie de « Hold » ou de redirection de l’épargne. Il s’agit d’un investissement à long terme qui laisse la possibilité de devenir riche en l’espace de quelques années. La somme recueillie servira de complément de retraite.

Un grand nombre de personnes sont devenues millionnaires grâce à cette méthode d’investissement. Quand on ne dispose pas suffisamment de fonds pour investir dans les cybermonnaies, on peut se tourner vers les faucet. C’est en effet la méthode la plus efficace pour obtenir des cryptodevises gratuitement. Pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour en bénéficier. Il suffit de créer un walé sur la toile pour récupérer ses cybermonnaies Cependant, le cours des devises virtuelles peut changer la donne.