Faire le bon choix du type de maison lors d’un achat de bien immobilier en Espagne

Vous projetez d’acheter en Espagne ! Mais avez-vous une notion des différents types de maisons en Espagne ? Quelle sera la propriété qui vous convient selon vos désirs, besoins, et projets ? Partons à la découverte des différents types de maisons en Espagne.

La casa adosada, ou la maison mitoyenne 

Dans les différents types de maisons en Espagne, on rencontre la casa adosada.

A découvrir également : Comment négocier le prix d’achat immobilier à Limoges ?

C’est une propriété qui se construit au rez-de-chaussée équipé en option d’un solarium ou notamment une propriété s’étalant sur deux étages. Par conséquent, elle partage ses murs avec la maison voisine. En général, la casa adosada a un jardin, et quelquefois une piscine privée ou communautaire.

C’est l’un des modèles de maisons en Espagne très prisé, que ce soit par les expatriés ou les natifs. Il s’agit en réalité d’une maison idéale pour les personnes qui souhaitent y vivre à l’année ou juste pour les vacances. La superficie du jardin, ne requiert pas beaucoup d’entretien à l’inverse d’une villa.

Cela peut vous intéresser : Comment déduire les frais de notaire dans un investissement locatif ?

Par contre, la casa adosada n’est pas conseillée pour les personnes qui souhaitent une certaine intimité. En fait, ce sont des propriétés qui ont normalement des vis-à-vis, ou des vues sur le jardin ou la terrasse du voisinage. Vos faits et gestes, seront donc à la vue de tous. Mais ne vous en faîtes pas, il existe d’autres types pour l’achat d’un bien immobilier en Espagne ! Pour plus d’informations, faites un tour sur : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/jachete-en-espagne  

La villa ou la maison de campagne

C’est effectivement l’un des types de maisons qui plait énormément. La vivienda unifamiliar est une résidence indépendante. Elle dispose parfois d’une piscine. La villa en Espagne, permet, à l’opposé de la casa adosada, un peu plus d’intimité. C’est aussi une construction plus grande. Par conséquent, si vous voulez louer en Espagne, c’est le type de bien idéal ! 

Rendez-vous dans les campagnes espagnoles appelées el campo si vous avez envie d’une maison avec charme. La maison de campagne connue sous le nom de finca est destinée aux personnes aimant la tranquillité. En général, ces maisons sont dans l’arrière-pays. Elles se situent dans un cadre enchanteur et reposant. Les tarifs y sont encore abordables. On n’est pas au bord de la mer et de son ambiance touristique effrénée, mais plus en retrait, au calme. 

La maison de campagne intéressera plus :

  • Les personnes qui veulent s’installer et vivre comme des locaux et non comme des étrangers et qui veulent juste profiter de l’ambiance festive de bars en bars.
  • Les retraités trouveront cette option très reposante. 

Peaufinez votre apprentissage de l’espagnol pour une meilleure intégration et une compréhension de ses voisins et du village.

Peu importe votre motivation, vous trouverez forcément une maison à acheter en Espagne. Celle-ci vous enchantera et vous fera vivre à l’heure méditerranéenne.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés