Comment la méconnaissance du Bitcoin pourrait nous priver d’une évolution technologique et économique ?

Bien que la monnaie cryptographique Bitcoin n’ait pas fini de faire disparaître la réticence des partisans de la monnaie traditionnelle, c’est une implémentation monétaire qui recèle des opportunités économiques et technologiques inédites.

Évolution technologique et économique : Ce que Bitcoin pourrait apporter

Dès son apparition en 2009, Bitcoin a fait figure de « code de déverrouillage » auprès des internautes désireux de se défaire de l’emprise monétaire de la collusion Banque-Gouvernement. Des économistes clairvoyants tels que Friedrich Hayek ont même déjà rêvé d’un tel scénario. C’est en quelque sorte une alternative de paiement non inflationniste qui peut servir de bouclier face aux effets indésirables de la politique monétaire, pas toujours efficiente, de la Banque centrale.

La méconnaissance du Bitcoin pourrait faire passer les acteurs économiques à côté d’une externalité positive générée par un niveau de sécurité de transaction très élevé. Faut-il rappeler que Bitcoin dispose d’un réseau blockchain puissant offrant un système de décryptage infaillible ? Rien que ce rôle de tiers de confiance permanent dont il dispose représente un gigantesque atout que la monnaie traditionnelle n’aura jamais étant donné les actes de piratage dont cette dernière est souvent victime, notamment les attaques DOS (Denial of service).

Bitcoin n’est pas seulement un simple moyen de paiement, c’est également une valeur refuge dont la cote ne cesse de croître. D’ailleurs, pour les consommateurs et les commerçants, c’est un choix fièrement assumé, ce qui crée un cercle vertueux vu sa vitesse de déploiement rapide, mais stable dans le temps.

Évolution technologique et économique

Bitcoin est la figure emblématique d’une avancée technologique révolutionnaire

En tant que système de paiement « peer-to-peer », Bitcoin se veut être la cryptomonnaie de l’Homme libre. L’adopter c’est prétendre à une marge de manœuvre quasiment infinie en matière de stratégie de placement. La raison est simple : son système d’hébergement décentralisé basé sur le blockchain permet d’effectuer des transactions sans le moindre contrôle d’une entité unique ; et donc, de disposer d’un moyen innovant pour s’affranchir des frais bancaires.

En plus de sa vitesse de synchronisation exceptionnellement élevée, son procédé de décryptage de codes est à la fois personnalisé et fiable. En outre, ce n’est pas parce que le Bitcoin repose sur un modèle informatique avant-gardiste qu’il faut rejeter toute possibilité de le découvrir par soi-même. De toute façon, tout est question d’apprentissage et vu les offres d’accompagnement et d’appui disponibles sur la toile, il n’y a aucune raison de ne pas saisir cette chance de réaliser un gain financier considérable dans un délai relativement court.

Le saviez-vous ? Le gain de temps est la particularité de ce type d’actif. En effet, sur les plateformes de trading reconnues, la création d’un compte Bitcoin ne prend que 5 petites minutes au maximum. Pour ce qui est des transactions de gros volume, privilégiez les sites de courtage plus performants. Rappelons pour finir que l’émission de Bitcoin est basée sur des minages et non sous forme numérique. De ce fait, son volume n’est pas infini, mais limité à 21 millions d’unités.

N’hésitez pas à consulter notre site : https://www.cryptoparty.fr