Crypto-monnaie prometteuse

Crypto-monnaie prometteuse

Certaines personnes continuent de penser que les crypto-monnaies sont trop risquées. Par conséquent, elles optent pour d’autres techniques d’investissement. Pourtant, les monnaies virtuelles sont entièrement décentralisées permettant d’échapper aux frais de transactions bancaires. La technologie des Blockchain y est aussi pour quelque chose. En tout cas, il est important de connaître la crypto-monnaie prometteuse du moment avant de plonger dans l’eau.

Crypto-monnaie prometteuse

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies en 2018 ?

Depuis la création du Bitcoin en 2008, la majorité des détenteurs de crypto-monnaies sont devenus millionnaires grâce à la technologie de la chaîne des blocs à l’instar du jeune américain Eddy Zilian. On peut investir une partie de son capital et attendre quelques années pour pouvoir profiter du bénéfice récolté. On peut également se tourner vers le fameux « day trading » pour se faire de l’argent en une journée. Dans tous les cas, cette méthode d’investissement moderne a permis aux utilisateurs de machine virtuelle décentralisée de gagner une grosse somme d’argent en misant sur leur ordinateur. Voici un classement des crypto-monnaies les plus prometteuses du moment :

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies en 2018

Bitcoin

Bien que Bitcoin (BTC) soit la plus ancienne devise virtuelle, elle se classe parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses jusqu’à présent. Cette invention de Satoshi Nakamoto continue de séduire les investisseurs et les particuliers grâce à sa forte notoriété. Elle a été conçue pour simplifier l’acquisition de l’ensemble des monnaies virtuelles disponibles sur le marché actuel. Les détenteurs de Bitcoin pourront bénéficier de tous les avantages qu’elle offre comme le transfert rapide de crypto-monnaies. Les données de toutes les transactions réalisées par les utilisateurs sont stockées dans la chaîne des Blocs.

Ethereum

Tout comme le Bitcoin, Ethereum (ETH) repose également sur la technologie du Blockchain. La fondation Ethereum a su attirer son public grâce à ses « Smart Contracts » ou contrats intelligents permettant à ses utilisateurs de réaliser des paiements pair-à-pair entre eux. Ainsi, le manque de confiance entre les personnes et les professionnels qui doivent exécuter un accord ne posera plus de problème. Puisque cette devise électronique adopte le protocole d’échange de donnée de Bitcoin, toutes les transactions réalisées sur cette plateforme sont sécurisées. Raison pour laquelle un grand nombre d’investisseurs se tournent vers cette plateforme virtuelle pour alimenter leurs projets.

Litecoin

Depuis sa création en 2011, la notoriété de Litecoin (LTC) n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, elle est considérée comme la crypto-monnaie prometteuse de 2018. En se basant sur la technologie du Bitcoin, la fondation Litecoin a pu développer son propre code source. Désormais, la crypto-monnaie Litecoin est distribuée sous licence libre.

Autrement dit, son système cryptographique est supérieur à celui du Bitcoin. De ce fait, les transactions sont plus rapides et le processus de vérification est plus performant par rapport à celles de ces concurrents. Les détenteurs de ce LTC bénéficient d’ailleurs d’un service de paiement appelé LitePay facilitant leurs achats en ligne.

NEO

Malgré le fait qu’elle soit moins connue sur le marché des cryptodevises, les experts des FinTech s’accordent à dire que NEO fait partie des meilleures crypto-monnaies du moment. On l’appelle d’ailleurs la crypto-monnaie chinoise. Contrairement à l’Ethereum, cette monnaie virtuelle prend en charge un grand nombre de bases de code comme Java, Kotlin, Net, F#, C#, ou encore VB.

Les utilisateurs de NEO peuvent également réaliser des Smart Contracts pour régir une entente entre des personnes ou des parties. On utilise généralement des clés ou des signatures électroniques pour valider des contrats numériques sur la plateforme de NEO. Les indicateurs avancés montrent d’ailleurs que la valeur de cette crypoto-monnaie augmentera bientôt.

OmiseGo

OmiseGo (OMG) mérite aussi qu’on l’appelle la crypoto-monnaie prometteuse de cette année. En l’espace d’une année, cette start-up réussit à enregistrer une capitalisation boursière de plus de 2,5 milliards de dollars. En effet, cette monnaie virtuelle a été créée en juillet 2017. Pourtant, elle est actuellement valorisée à 25,07 $. Son objectif a toujours été de développer un portefeuille virtuel qui laisse la possibilité aux détenteurs d’OMG d’effectuer des échanges en temps réel.

Pour mettre son projet sur pied, elle décide de signer un partenariat avec Ethereum-base. L’équipe d’OmiseGo est composée de Jun Hasegawa, Vansa Chatikavanij et Donnie Harinsut. On peut acheter de l’OMG sur des plateformes de trading telles que CoinSwitch.co, ou Binance pour convertir ses crypto-monnaies en OMG.

Request Network

Les experts en crypto-monnaies sont d’avis que Request Network (REQ) figure parmi les devises virtuelles les plus prometteuses en 2018. Les REQ mises en circulation s’élèvent à 662 961 247 € pour une valeur de 0,191 775 €. À l’heur actuel, sa valeur en Bitcoin (BTC) a bondi de 2,90 %, malgré une baisse de -1,63 en ETH. Les détenteurs de REQ peuvent donc échanger leurs devises numériques contre des Bitcoins sur une plateforme de trading dans le but de réaliser des bénéfices.

Dans tous les cas, cette monnaie virtuelle se différencie des autres crypto-monnaies par son efficacité. Effectivement, elle laisse la possibilité de traiter des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies en même temps. Cette entreprise ambitionne d’ailleurs de diriger les achats sur mobile.