Comment acheter des Bitcoins avec une banque en ligne ?

Comme on le sait déjà, le titulaire d’un compte bancaire en ligne peut investir dans les crypto-monnaies. Il pourra d’ailleurs l’utiliser pour gérer et stocker ses devises cryptées. Bien évidemment, il y a quelques conditions et modalités à respecter pour ouvrir un compte cryptocurrency. Inutile de rappeler que la plupart des banques (offshores) s’ouvrent davantage aux crypto-monnaies. En tout cas, voici comment acheter des bitcoins avec une banque en ligne.

Acheter des bitcoins avec une banque en ligne, comment s’y prendre ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne

La première chose à faire serait de créer un compte bancaire en ligne. Bien sûr, les établissements financiers qui acceptent les crypto-monnaies sont à privilégier. Il suffit de visiter le site web de la banque en ligne choisie et de remplir le petit formulaire qui s’y trouve. Il faudra ensuite fournir quelques pièces justificatives (carte d’identité, passeport, titre de séjour). L’intéressé devra également présenter un justificatif de revenu (bulletin de salaire, avis d’imposition). En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, il faut être majeur et résident fiscal de la France pour ouvrir un compte bancaire en ligne. À noter que les banques crypto-friendly les plus connues en France sont : ING Direct, N26, La Banque postale, Boursorama et la Société Générale.

Enregistrer le compte cryptocurrency associé au Bitcoin auprès d’une société Offshore

Afin de sécuriser l’utilisation de ses bitcoins, il vaut mieux enregistrer son compte de crypto-monnaie auprès d’une société offshore. Il s’agit plus précisément des banques en ligne américaines et étrangères. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un compte bancaire au nom d’une entreprise ou d’une SARL et le tour est joué. Il sera ainsi possible de renforcer la protection de ses actifs cryptographiques. Les banques offshores ne sont pas soumises aux sanctions applicables en France ou en Europe. Inutile de rappeler que l’un des avantages offerts par bitcoin c’est l’anonymat. Les usagers peuvent en effet effectuer des transactions bitcoin en tout anonymat. Il est d’ailleurs possible d’augmenter la confidentialité procurée par le BTC grâce à un compte bancaire Bitcoin offshore.

Acheter des bitcoins à l’aide d’une application dédiée à cet effet

Après avoir sécuriser l’utilisation de ses actifs cryptographiques auprès d’une société offshore, on peut passer à la prochaine étape. Elle consiste à acheter des bitcoins ou autres crypto-monnaies à l’aide d’une application fonctionnant comme un portefeuille décentralisé. Il suffit de l’installer sur un appareil compatible (Smartphone, tablette, PC). Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « achat » pour se procurer des BTC via son compte bancaire en ligne. Ce dernier est déjà lié à l’application. De ce fait, l’usager n’est plus obligé d’indiquer les informations de paiement.

Pour effectuer une transaction en bitcoins, il faut indiquer le montant souhaité et cliquer sur « acheter ». Bien évidemment, il est envisageable d’utiliser une plateforme de trading pour acheter des BTC. Mais, les frais de transaction sont parfois élevés par rapport à ceux d’une banque en ligne.

Acheter des bitcoins sur une application en 4 étapes

  1. Décidez où acheter le bitcoin. Les bourses de cryptomonnaies comme Coinbase et quelques courtiers traditionnels comme Robinhood peuvent vous aider à commencer à investir dans le bitcoin.
  2. Réfléchissez à la manière de stocker votre cryptoc. Allez-vous garder votre bitcoin dans un portefeuille chaud ou un portefeuille froid ?
  3. Faites votre achat. Déterminez le montant que vous souhaitez investir dans les bitcoins.
  4. Gérez votre investissement. Déterminez votre plan à long terme pour cet actif.

Pour vous aider avec l’étape 2. Voici quelques courtiers de bitcoin à considérer

Vous pouvez acheter des bitcoins sur plusieurs bourses. Beaucoup d’entre elles facturent un pourcentage du prix d’achat. Faites preuve de diligence pour trouver celui qui vous convient le mieux, vous pouvez également trouver un avis ici https://investir-sur-internet.com/bitcoin-trader-avis/. Parmi les bourses les plus populaires, citons

  • Coinbase : C’est un choix populaire pour les acheteurs de bitcoins, en partie parce que vous pouvez facilement relier votre compte bancaire. Coinbase offre également l’accès à Etherium, à Litecoin et à d’autres cryptocurrences. Sur chaque transaction, Coinbase facture un spread (ajustement du prix d’achat ou de vente d’un investissement) d’environ 0,5 %, plus une commission. Cette commission est le plus élevé d’un pourcentage variable en fonction de la région et du type de paiement – par exemple, 1,49 % pour un achat financé par un compte bancaire américain – ou d’une commission fixe qui varie entre 0,99 et 2,99 dollars, selon le montant transféré.
  • Binance : Binance est la plus grande bourse au monde en volume pour toutes les cryptocurrences. Elle facture des frais de 0,1 % pour toutes les transactions cryptées (certaines réductions sont possibles), plus des frais de retrait. En règle générale, vous ne pouvez effectuer des achats qu’en utilisant une monnaie cryptée, bien que Binance ait récemment ajouté l’option de payer par carte de crédit moyennant des frais supplémentaires (cette option n’est pas disponible dans certains États américains).
  • Gemini : Cette bourse crypto américaine permet de négocier des bitcoins, de l’éther, des bitcoins en espèces, des litecoin et des zcash. Les frais de transaction varient entre 0,99 et 1,49 % de votre commande, selon le montant de l’achat ou de la vente, plus des frais d’environ 0,5 %.
  • Coinmama. Cette bourse négocie huit cryptocurrences, dont le bitcoin. La Coinmama exige un achat minimum de 60 dollars et facture des frais de transaction de 5,9 % (plus des frais supplémentaires de 5 % pour les achats par carte de crédit).