La valeur d’un Bitcoin en Euro

Bitcoins

La plupart des crypto-investisseurs sont au courant que les monnaies numériques décentralisées peuvent être échangées contre de la monnaie fiduciaire (euro, dollar américain, rouble russe, yuan chinois ou yen japonais, etc.). Dans tous les cas, il est important de connaitre la valeur des bitcoins en euro avant d’aller plus loin. Comment faire ?

Utiliser un service en ligne

Utiliser un service en ligne

Les plateformes d’échange en ligne ci-après permettent la conversion des bitcoins (BTC) en euros (EUR) : Coinbase, Kraken, Bitcoin.de, Bitstamp.net, Paymuim.com, Coinhouse.io ou encore Localbitcoins.com. Afin de réaliser des profits plus intéressants, il est préférable de se tourner vers un service en ligne proposant le meilleur taux.

Quoi qu’il en soit, les frais (élevés) de conversion peuvent changer la donne. C’est pourquoi il est important de comparer les frais de conversion des différentes plateformes de trading avant de se décider. Il faut toutefois retenir que les arnaqueurs sont nombreux sur la toile.

Pensez donc à vérifier la fiabilité du site avant tout investissement. Sachez à cet effet que les sites commençant par « HTTPS » sont plus crédibles et sécurisés par rapport au reste. La mauvaise nouvelle c’est que la conversion de bitcoins en euro peut durer quelques jours. L’attente peut effectivement durer jusqu’à 5 jours.

Convertir ses bitcoins en euros à l’aide d’une carte de retrait

Certaines personnes estiment qu’il est trop risqué de convertir leurs bitcoins sur une plateforme d’échange à cause notamment des arnaques en ligne. Heureusement, il est possible de trouver des marchés proposant aux crypto-investisseurs de placer leurs BTC sur une carte de retrait pour qu’ils puissent les convertir en euros.

Une excellente nouvelle pour les investisseurs les plus peureux donc. La carte de retrait électronique ainsi obtenue pourra alors servir à payer les courses réalisées sur internet ou dans les boutiques physiques. Il faudra également penser à vérifier la série de chiffres (code) figurant sur la carte.

La carte de retrait électronique a bien sûr un prix — 5 euros environ —, contre 15 à 20 euros pour celle du retrait physique. Dans tous les cas, convertir des BTC en euros sur une carte de retrait est envisageable et les avantages sont nombreux.

Utiliser un portefeuille électronique

Utiliser un portefeuille électronique

Si la personne n’a pas pu se procurer une carte de retrait (électronique ou physique), elle peut toujours se tourner vers les portemonnaies électroniques pour convertir ses bitcoins en euros. Pour ce faire, il lui suffit de se rendre sur des sites proposant des services de conversion de BTC en EUR.

Une fois cela fait, l’intéressé devra transférer ses bitcoins vers PayPal, Apple Play ou dans des services similaires. La monnaie virtuelle sera alors convertie automatiquement en euro. Bien entendu, il faut choisir ce mode de paiement dans le portefeuille électronique utilisé pour pouvoir transférer des BTC vers le service choisi. Il faut toutefois retenir que des frais plus ou moins élevés sont appliqués sur les portemonnaies électroniques.

Enfin, cette option convient parfaitement aux personnes qui aiment faire leurs courses sur internet. Car, grâce à celle-ci, elles ne seront plus obligées de transférer leurs argents depuis leurs comptes bancaires vers leurs portefeuilles électroniques pour faire des achats en ligne.