Acheter des pièces en or : un autre moyen de diversifier son patrimoine !

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de diversifier son patrimoine et de protéger son épargne. Mis à part l’investissement dans l’immobilier ou encore le placement boursier, l’achat de pièces en or devient aussi de plus en plus intéressant. L’or est connu depuis des millénaires et depuis ce temps, il est considéré comme valeureux. Voilà pourquoi l’investissement dans l’or reste une valeur sûre. Il se distingue aussi des autres actifs par son prix qui aura tendance à monter. Découvrez comment acheter des pièces en or et quels sont les avantages d’investir dans des pièces en or. 

Conseils pour acheter des pièces en or

Si vous souhaitez investir dans l’or, il est conseillé de l’acheter sous forme de pièces. Cela vous permet de disposer d’une monnaie d’échange reconnue, en dehors du système bancaire. A noter que l’or d’investissement est tout à fait différent de l’or commercial qu’on rencontre dans les bijoux. Ce premier a une pureté supérieure à 995 millièmes pour les lingots. D’où l’intérêt de savoir comment acheter des poèces en or avant de procéder à l’achat. Vous devez bien choisir votre vendeur d’or en tenant compte des critères suivants : la fiabilité, la sécurité et la transparence. Vous pouvez acheter vos pièces en or dans des agences bancaires ou encore dans une boutique numismatique. Il y a aussi les comptoirs d’achat et de vente de métaux précieux où vous payez une prime sur le montant de l’or acheté. Celle-ci se calcule selon la différence entre le prix de vente et la cotation de l’or. Sinon, vous pouvez aussi acheter des pièces en or en ligne où vous pouvez profiter d’une prime plus faible qu’en boutique. 

Cela peut vous intéresser : Quelle est la valeur de 1 satoshi ?

Les avantages d’investir dans des pièces en or 

Tout comme l’investissement immobilier et le placement boursier, investir dans des pièces en or présente aussi de nombreux avantages. L’or est un métal précieux mais également reconnu comme une valeur refuge dans le monde entier. Il constitue ainsi un investissement sur le long terme. Sa valeur augmente au fil des années et des décennies à venir. Vous misez ainsi sur un produit qui conservera sa valeur. Investir dans des pièces en or vous aide à vous protéger de l’inflation. Considéré comme un actif tangible, l’or permet de faire face à une crise financière alors que celle-ci peut dévaluer les autres actifs. Investir dans des pièces en or est aussi une manière d’optimiser sa fiscalité. En fait, l’achat d’or d’investissement est exonéré de TVA et sa détention n’est pas prise en compte dans le calcul de l’impôt sur la fortune immobilière. Par rapport à une imposition sur les retraits d’assurance-vie, au compte d’épargne bancaire déblocable sous conditions ou encore au compte épargne salariale bloqué durant plusieurs années, les pièces d’or sont une somme physiquement disponibles à tout moment. Vous pouvez les vendre n’importe où et n’importe quand. 

A découvrir également : Méthodes et bonnes pratiques pour analyser une cryptomonnaie avant d’y investir

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés